XALIMA NEWS – SMS a invité les journalistes à jouer leur partition dans sa politique d’autosuffisance en riz d’ici 2017. «Kor» Marième Faye qui faisait face à la presse, hier, en marge de sa visite du casier de Matam a lancé aux reporters : «C’est vous journalistes qui pouvez nous aider à en arriver là» avant d’indiquer : «C’est vrai que vous pouvez construire comme vous pouvez tout gâcher. Mais je sais que vous n’allez pas tout gâcher. Aidez-nous pour que ces concepts soient maitrisés par les populations pour l’intérêt du (Sunugal)», a demandé SMS.
Restons dans cette dynamique pour dire que Sms est vraiment reconnaissant envers les journalistes. Dès l’entame de son discours, Kor Marième Faye a pris quelques minutes pour uniquement remercier la presse qui s’est déplacée de Ndakaaru à Bakel pour couvrir et rendre visible sa tournée économique. «Je tiens à remercier la presse nationale et internationale qui s’est déplacée avec nous pour couvrir cette tournée. La presse qui est notre relais. Grâce à elle, les (Sunugaliens) vont croire qu’il est possible d’avoir de l’autosuffisance en riz en 2017» a dit SMS.
Le Populaire
C’est vrai comme l’a dit le célèbre soulard-fêtard El Hadji DIOUFY (qui semble être un ami close to le Président Macky SALL) que nous avons un Président Hors-norme !!!!
Le Prézi se fie maintenant aux Journalistes pour l’aider à atteindre l’auto-suffisance en riz : Lui qui détient tout les Pouvoirs et qui décide de tout ce qu’il veut !!!!
Lui qu’il a plu, après avoir créé le Ministère de la Santé et de la Solidarité nationale a décidé d’octroyer 20 Milliards pour les Bourses de Solidarité et a décidé que cet argent sera géré par ses Services de la Présidence de la République …
Allons donc !!!
Daniou Né Thiow-Li Barri Na !!!
Trève de parlottes et de bavardages inutiles.
Le développement de l’Agriculture est d’abord et avant tout l’affaire des Techniciens, des Paysans producteurs et du Gouvernement qui se doit de rendre attractive, pour les jeunes notamment, l’Agriculture (Le Ministère de la Communication devant jouer là tout son rôle).
Fii moom Thiow ak Tour ay Lendëm Dou La thi Guénéé :
AU TRAVAIL MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE !!!!!