Leur entendement de la rupture veut que le domaine public maritime soit bradé au détriment des populations de la capitale.
Macky Sall est en train de procéder au démantèlement des terres de la Corniche ouest de Dakar alors que le maire de la capitale s’y est opposé catégoriquement. Selon Libération, la famille Rahal qui gère l’hôtel Terrou-bi a été autorisée par l’Etat à procéder à une extension de sa propriété. Une opération qui sera préjudiciable aux populations puisque l’hôtel fera main basse sur la plage.
Mais, selon Libération, ceci n’est que la partie visible de l’iceberg car ce régime, tout comme le précédent, a décidé de baliser la voie aux prédateurs du domaine public maritime. C’est d’ailleurs en ce sens qu’un projet de loi a été discrètement déposé à l’Assemblée nationale pour la modification du Code de l’Urbanisme et de la Construction. Ainsi, les municipalités seront écartées au profit de l’Etat.
Sauf que Khalifa Sall a trouvé un moyen de contrer les affairistes. En quoi faisant ? Libération révèle que l’édile de la ville de Dakar va installer des projets de la mairie sur tous les espaces vides avant que les vautours ne débarquent.
setal.net