Pour une victoire du OUI au referendum du 20 mars prochain, Macky Sall ne lésine pas sur les moyens. L’argent étant le nerf de la guère, il n’a pas hésité à casser lire sa lire pour ‘’armer’’ ses souteneurs. En effet, après avoir été mobilisé, la coalition Bennno Bok Yakaar(BBY) et ses autres alliés au King Fahad Palace, selon des sources dignes de foi, viennent de recevoir les ‘’fonds de campagne’’, de la part du président de la République. Ces fonds, selon toujours nos sources, varient entre 10 à 20 millions par coalition. Mais répartis entre partis politiques de mêmes coalitions (BBY, Macky 2000, les Républicains ‘’Doomu Rewmi’’), ces fonds paraissent dérisoires. Ce que déplore, d’ailleurs, un allié qui a requis l’anonymat. ‘’Après avoir fait le partage des fonds, on s’est retrouvé avec moins d’un million. On ne peut rien faire avec pour une campagne. Je suis obligé de mettre mon propre argent’’, dit norte interlocuteur. Avant d’ajouter : ‘’Je pense que la distribution de ces fonds aurait dû se faire en fonction de la représentation de chaque parti. On ne peut pas mettre sur un même pied mon parti qui a une représentation nationale avec un autre qui n’a que deux personnes’’.
Malgré tout, notre interlocuteur promet de ‘’tout faire’’ pour faire triompher le OUI.
Daouda Gbaya(Actusen.com)
Distribution de l’argent du contribuable, distribution de sac de riz, Macky Sall a le dos au mur, et il affiche son total irrespect au peuple sénégalais.
ET POUR DIRE QUE LE REFERENDUM NE LE CONCERNE PAS……….COMME UN HOMME QUI ENFANTE UNE FEMME ET REFUSE LA PATERNITE…………IL EST UN LACHE.UN MENTEUR PATENTE.UN CLOCHARD AU PALAIS.