XALIMANEWS : Lors de la cérémonie d’ouverture de la 13ème édition du Conseil présidentiel de l’investissement de ce lundi, le Chef de l’Etat Macky Sall a apporté sa réplique suite au boycott du dialogue politique prévu par une partie de l’opposition.
«Ma volonté aurait été de voir tous les acteurs discuter de tous les sujets, mais ceux qui choisissent la chaise vide ont aussi cette liberté », a indiqué le Président Macky Sall.
De l’avis du chef de l’Etat : « il faut respecter la liberté des uns et des autres. Ceux qui ne veulent pas dialoguer avec le gouvernement sont libres d’aller explorer d’autres voies. Nous nous restons ouverts. Le dialogue politique on sait le faire. Il n’y a aucun problème. Ceux qui veulent dialoguer vont dialoguer, ceux qui ne veulent pas dialoguer vont faire autre chose. Il n’y a pas de problème. Et la démocratie va se poursuivre ».
Dialoguer avec un menteur comme Macky c’est se faire menteur comme lui.
Surtout pas de dialogue avec Macky Sall. Qu’il continue de torturer tout citoyen sénégalais non membre de sa coalition politique. Qu’il continue d’utiliser sa presse corrompue pour transformer tout sénégalais, qui n’est pas avec lui, en porc. Qu’il continue d’instrumentaliser la police, la gendarmerie et la justice pour torturer. Qu’il continue de frauder des élections pour se maintenir au pouvoir. Qu’il continue de protéger ses proches, voleurs, en licenciant des fonctionnaires qui les dénoncent, en limogeant des magistrats qui enquêtent sur leurs agissements illégaux. Mais qu’il s’assure de rester éternellement au pouvoir.
Et puis, quel non sens que Macky Sall appelle son opposition au dialogue ! Comment est ce que Macky Sall va t il pouvoir s’asseoir avec des “voleurs”, des non croyants qui n’ont pas accepté que c’est Dieu qui l’a élu ? Macky Sall disait qu’il va redresser le pays détruit par les mauvaises habitudes de tous ceux qui ne sont pas dans son parti, et ce, qu’importe s’il doit faire un seul mandat. Macky Sall a t il fini d’assainir le pays pour appeler au dialogue ? Et au moment où Assane Diouf a fini de lancer la mode de l’insulte ? Macky a t il oublié qu’il s’était donné pour mission de mettre tout un pays au pas ?
Macky Sall a trop tiré sur la corde de la manipulation du peuple par usage de médias. Il se retrouve dans son propre piège, le piège du jusqu’au – boutisme. Qu’il poursuive dans cette voie. Il n’y a plus possibilité de dialogue. Il a tout détruit. Qu’il assume, et qu’il poursuive son chemin. Il a le pouvoir qu’il en fasse ce qu’il veut. Et puisque c’est Dieu qui l’a élu, quand le même Dieu le destituera, qu’il se prépare à vivre, et à voir sa famille vivre, la même chose qu’il a faite. La roue ne sera pas réinventée. La politique de Macky Sall envers l’opposition est trop excellente pour qu’on la change quand il se retrouvera dans l’opposition.
Le Président Macky, s’il est dopé, par les paroles tenues par les chefs religieux lors de sa visite à Touba, c’est qu’il n’a vraiment rien compri.
Le Président Wade en a eu plus, toutefois, Serigne Touba XADIMU RADIMU (RA) récompense toutes actions acquises à causes, pour la face de ALLAH SOUBHANA WA TAALLAH, toutefois, en détenant seul le modus opérandi.