Walfadjri titre: ‘’Macky Sall chante Wade ». Selon le quotidien, ‘’en inaugurant la deuxième phase de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio, le président de la République a loué les efforts de son prédécesseurs, Me Abdoulaye Wade (qui a eu) la vision de démarrer ce chantier’’.
La Tribune indique que ‘’Macky Sall rend à Ablaye ce qui appartient à Wade’’, relevant que ‘’très applaudie, Aminata Niane (ancienne directrice générale de l’Agence pour les grands travaux de l’Etat), fond en larmes’’. Pour le journal, ‘’Macky Sall a montré la grandeur en rendant hommage à son prédécesseur, maître d’œuvre de l’ouvrage qu’il a inauguré hier (jeudi)’’.
Sur le même sujet, Direct Infos écrit : ‘’+Rendre à César ce qui appartient à César+. Cette maxime, le président Macky Sall l’a illustrée hier de fort belle manière lors de l’inauguration de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio, en rendant un vibrant hommage à Me Abdoulaye Wade dont il a salué les efforts pour la réalisation de cet ouvrage gigantesque qui permet la mobilité urbaine
Merci Président Wade pour tout ce que vous avez fait pour le Sénégal ! Longue vie et santé de fer . Franchement merci.