XALIMANEWS: Le chef de l’État sort du bois. Selon Les Échos, Macky Sall, qui recevait la semaine dernière une délégation de la société civile, crache ses vérités après les émeutes qui ont ensanglanté le pays.
Lors des débats, les membres de la société civile ont soulevé la problématique du 3e mandat. En guise de réponse, le Président Sall leur a rétorqué qu’il n’a jamais dit qu’il fera un troisième mandat.
Est-ce qu’il a jamais dit qu’il va faire 7 ans ?
Il ne clôt pas du tout le débat : il dit qu’il n’a jamais dit qu’il fera pas de troisième mandat mais il n’a pas non plus dit que ce deuxième mandat sera le dernier. Il va bientôt nous dire qu’il dépose sa candidature et qu’il respectera la décision de la cour constitutionnelle.
Macky ne doit pas répondre à la place des paresseux ! On n’a pas une Constitution pour rien ! La question des mandats et toutes les questions électorales sont définies dans la Constitution. Sonko Fusilleur et sa nébuleuse Pasteef et nos opposants Poussal ma toog ne veulent pas aller s’instruire un peu pour une fois dans leur vie ? Tans pis pour eux ! Continuez à deviner…
C Ambigue