Le chef de l’Etat sénégalais a condamné samedi à Kigali la tentative de coup d’Etat en Turquie, fustigeant en substance toute forme de prise illégale du pouvoir au 21e siècle.
Interpellé par les journalistes à la sortie d’une réunion sur le Nepad en marge du 27e sommet de l’Union africaine (UA), Macky Sall a estimé que la communauté internationale doit condamner cette tentative de coup d’Etat.
Le chef de l’Etat de l’Etat a rappelé le principe de l’Union africaine condamnant toute forme de prise illégale du pouvoir.
aps.sn
MONSIEUR LE PRÉSIDENT ! ET LE ‘’COUP DE FORCE’’ DE NOS HOMMES POLITIQUES, IMPOSANT LA LAÏCITÉ A UN PEUPLE MUSULMAN A PLUS DE 95% !!!
Monsieur le Président, il faut condamner toute prise de pouvoir par les armes ; et rendons grâce à Allah qui a préservé notre cher pays d’une telle turpitude ; qu’Allah fasse qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin de ce monde. Au delà, nous vous prions de revoir votre compréhension de la laïcité et de vous inscrire résolument dans la nouvelle mouvance politico-religieuse qui prend en compte les aspirations et convictions culturelles et religieuse de l’immense majorité de nos compatriotes. Oui, le ‘’temps de la dé- laïcisation’’ a véritablement sonné ; il est donc grand temps que nos hommes politiques le sachent, car il n’y a pas une autre alternative pour leur salut et celui de notre pays. Oui, la prise du pouvoir (démocratiquement) par les ‘’religieux’’ est inéluctable ; un coup d’état virtuel (idéologique) est en cours et entraînera inéluctablement un gigantesque ‘’tsunami politico-religieux’’ (‘’chaos salvateur’’) – Mission du Mahdi (retour de Jésus) oblige ! Et cela tout homme politique clairvoyant ne peut pas ne pas le comprendre.
https://docs.google.com/document/d/18vHemkv-EB76jlNxUbz1isalwEWLo8GLslTQ2tGOAUI/edit?usp=sharing
Merci Dr d’avoir eu la lucidité de participer au débat citoyen et de poser les vraies questions. C’est quoi la laïcité même? un concept qui a été importé d’autres pays et conçu pour ces autres pays en phase avec leur histoire, leur religion, leur culture, leur morale et leur valeurs qui sont diamétralement opposés aux nôtres. Si nous sommes incapables de créer et d’innover au moins copions intelligemment les principes en tenant compte de nos réalités et socio-cultures! C’est la moindre des choses au lieu de copier-coller aveuglément tout, je dit bien tout: la constitution, les institutions, l’éducation, le modèle social, le modèle économique, l’architecture judiciaire etc. Cela a fini par donner donné un modèle social hybride ni européen ni africain, ndeysan un peuple perdu et égaré par manque de repères et de références. C’est pourquoi nous vivons actuellement ces terribles maux de démantèlement sociale. La mutation a atteint sa phase terminale et a donné un produit bizarre inqualifiable!