XALIMANEWS- La colère couve à l’Alliance pour la République (Apr) après le dernier remaniement qui a vu l’entrée d’Idrissa Seck, d’Oumar Sarr, bref de l’opposition dans le gouvernement.
Pour contenir le mécontentement dans son parti avec le limogeage d’Aminata Touré, Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Bâ, Macky Sall a convoqué une réunion extraordinaire du Secrétariat exécutif national (Sen) de son parti. Un rencontre qu cours de laquelle il va expliquer ses choix que beaucoup de militants et responsables APR ne comprennent pasm indique Rewmi.
Le plan « Sénégal émergeant » comme ceux des autres pays d’Afrique de l’Ouest sont une farce imaginée par la France pour changer du terme » pays en voie de développement. Pour le Sénégal, composer un gouvernement dit « élargi » ( à d’anciens opposant) ne changera rien rien dès lors que les stratégies qui seront mises en place pour développer kle pays seront les mêmes. Il urge d’élaborer un autre programme par les nouveaux partenaires qui ont opté de travailler ensemble pour le Sénégal. Jusqu’à quand ? Le président Idrissa Seck, vient de dire lors de son installation au CESE : » Peut-être jusqu’en 2035″ . Cela ne vous dit rien, 2035 ?