« Il y a eu beaucoup d’interventions malveillantes qui ont , souvent , pour vocation de mettre un grain de sable entre Touba et le Président de la République . Evidemment cela ne peut pas aboutir parce que ce n’est pas fondé sur des éléments objectifs et concrets » … Une précision que le Président de la République a ,vaille que vaille , tenu à faire suite aux rumeurs qui continuent de faire état d’une embrouille entre lui et la cité religieuse . Le Chef de l’Etat était venu , ce dimanche , présenter ses condoléances au Khalif Général des Mourides et à la famille de Serigne Bassirou Mbacké suite au rappel à Dieu de Sezrigne Abdou Hakim Mbacké ( 1937 -2013)
Macky Sall: « Des gens essayent de mettre un grain de sable entre Touba et moi ».
Date:
Après avoir rencontré Serigne Sidi Molkhtar Mbacké et Serigne Mountakha , Macky Sall a ainsi soldé ses comptes face à ceux qu’ils considèrent comme « ses détracteurs » . Ainsi , martèlera-t-il parce que sa « vocation en tant que Chef de l’Etat est d’abord d’apporter tout le soutien de l’Etat aux cultes , à la religion , à toutes les confréries , particulièrement à Touba pour ce que Touba représente » avant d’ajouter que son « engagement est sans calcul » .
Le Chef de l’Etat réitérera sa volonté de poursuivre les chantiers de Touba et donnera des assurances pour ce qui concerne le plan directeur de l’assainissement . Il est arrivé aux environs de 17 heures avant de repartir aux environs de 19 heures . Il y avait dans sa délégation entre autres personnalités les ministres Aly Ngouille Ndiaye et Khadim Gueye et le député Abdou Lahad Seck Sadaga .
Mamadou Moustapha MBAYE
(Touba)