Macky Sall fait des révélations. Le chef de l’Etat se mêle au débat sur la nationalité des présidents et présidentiables sénégalais. Lors d’une rencontre avec ses alliés de Benno bokk yakaar, révèle Le Quotidien dans son édition de ce lundi, le chef de l’État a indiqué que la transparence n’a jamais été de mise sur cette question.
Le journal rapporte que Macky Sall a révélé que son prédécesseur, Abdoulaye Wade, a toujours gardé sa nationalité française. C’est d’ailleurs, ajoute le président de la République, en tant que citoyen français qu’il réside en ce moment à Versailles.
Les choses sont différentes pour Abdou Diouf. Macky Sall a confié à ses alliés que l’ancien président socialiste n’a jamais renoncé à sa nationalité sénégalaise. Et pour le prouver, poursuit le président de l’Apr, l’ancien secrétaire général de l’Oif lui a envoyé tous les documents utiles à ce propos.
dakarmatin.com
S’il est avéré que le Président Macky Sall s’est prêté à ce jeu mesquin d’évoquer la double nationalité de Wade, en comparant ses deux prédécesseurs que sont Diouf et Wade on pourrait qualifier cela de très petit, de très mesquin ! Venant de ses lieutenants de parti, et/ou de militants de base, on en sourirait, mais là…. Puff!
Voici les deux destructeurs du Sénégal : l’éléphant et la girafe !!! Quelle saleté ces gougnafiers !!
Cela fait plus de 2 semaines que l’APR essaie de poser le débat sur la nationalité pour faire oublier les scandales révélés par Sonko. L’affaire Nafissatou NGOM Keïta est venue corsée la note salée pour le régime. Manifestement, sans succès. Macky revient à la charge pour nous imposer le débat. Peine perdue.
REFUSONS DE NOUS FAIRE DIVERTIR. LA QUESTION DES SCANDALES FINANCIERS ET DE L’OFNACE RESTE D’ACTUALITÉ.
Mais Macky Sall lui a t il renoncé ses nationalités françaises et américaines? il nous parle celle de Wade et de Diouf et pas la sienne. Ensuite qui de wade de Diouf et de Macky Sall a mieux défendu les intérêts français au détriment de ceux sénégalais pendant qu’il est au pouvoir? Diouf et Macky Sall ont tous les deux été décernés la croix de la légion d’honneur Française sauf Wade. Ce que Macky sall est entrain de faire pour la France au détriment du Sénégal même un français pur souche de couleur blanche n’oserait pas le faire s’il était à la tete du sénégal. La sonatel est bradée à orange, les appels entrants 70 milliards par année dans les caisses de orange au dépend du Sénégal. Les maisons militaires françaises qui a été récupérées par Wade ont été restituées gratuitement par Macky Sall faisant descendre le drapeau sénégalais dans ces lieux pour faire monter le drapeau Français sous le prétexte fallacieux d’un « nationalisme mal placé » qu’est ce que ça veut dire . Total a le monopole total de la distribution de l’hydrocarbure au sénégal au détriment de touba oil qui a fermé boutique aux premières de la gouvernance de macky sall. Total est la seule sté autorisée à ouvrir des stations sur le péage. Bolloré est rentré en force au port autonome de Dakar sans ticket d’entré aprés avoir été recalé a la suite d’un appel d’offre international au profit de dubai port qui a payé un ticket d’entré de 50 milliards plus des investissements visibles et palpables comme les portiques ce que Bolloré n’avait pu faire durant 40 ans qu’il occupait le port. NECOTRANS installé au détriment des sociétés sénégalaises de manutention avec la mise au chômage de plus 3000 sénégalais. Je m’en arrête là car la liste est longue.
Rien de claire dans ces phrases. Abdou diouf n’a jamais renonce a sa nationalite senegalaise et Wade a garde sa nationalite francaise.
Come Macky you are talking about the same thing.
IL FAUT AARETER DE PARLER DE NATIONALITE. C EST CONTRADICTOIRE DE VOULOIR AVOIR DES DEPUTES A L ETRANGER ET DE POSER CETTE QUESTION. ET IL FAUT Q U IL SACHE QUE SE SONT LES SENEGALAIS DE L EXTERIEUR(QUI SONT PLUS CONCERNES) QUI NOURISSENT LE SENEGAL SINON ON SERAIT LE PAYS LE PLUS PAUVRE DU MONDE.
IL FAUT REFLECHIR AVANT DE RACONTER DU N IMPORTE QUOI. C EST UN ECHEC CE PRESIDENT. LE PAYS A BESOIN DU CONCRET
Attention de, Attention de c est un menteur loumou wakh ay fene la. Il ne faut rien croire de ce quil dit. C est un grand menteur qui n a aucune credibilite. Fou nak la yeme.
DOUL REK LAYE DEFF
LE DROIT DE RÉSERVE NE DEVRAIT IL PAS S’APPLIQUER À MACKY SALL? UN PRÉSIDENT DONT L’ACTIVITÉ PRINCIPALE CONSISTE À FAIRE DES CONFIDENCES SUR SES PRÉDÉCESSEURS ET QUI N’A AUCUN CHARISME. COMMENT OSE T’IL DONNER DES LEÇONS DE MORALE À SONKO SUR UN PSEUDO DROIT DE RÉSERVE ALORS QU’IL PILLE LES RESSOURCES DU SENEGAL ?
UN TYPE QUI NE PEUT GÉRER AUCUN SECRET D’ÉTAT ET QUI EST TELLEMENT OBNUBILÉ PAR LE POUVOIR AU POINT DE PERDRE LES PEDALES.
QUAND UN PEUREUX DÉTIENT LE POUVOIR, ALORS IL Y A DANGER.