Malgré l’arrêt de la Cour de justice de la Cedeao, le président de la République n’est pas disposé à lâcher Karim Wade et Cie. Depuis Washington, il a donné l’assurance à des ressortissants sénégalais membres de son parti que Karim Wade et Cie ne quitteront pas le territoire national.
Karim Wade et Cie peuvent essayer. Mais ils ne quitteront pas le territoire national. L’assurance est du président de la République, Macky Sall qui s’est prononcé sur la traque des biens mal acquis depuis Washington.
Réagissant à l’interdiction faite à Karim Wade à l’aéroport Léopold Sédar Senghor après l’arrêt de la Cour de justice de la Cedeao devant des ressortissants sénégalais implantés aux Etats Unis, dont des imams de la Côte Ouest, de Washington ou Philadelphie dont des membres de son parti, le président Macky Sall a déclaré en wolof : « Du gnou bouger been mètre (Ils ne sortiront pas du territoire national) », dit-il.
Aux membres du Parti démocratique sénégalais (Pds) et aux autres qui soutiennent que l’Etat du Sénégal se doit de respecter la décision de la Cour de justice de la Cedeao, qui juge illégale la mesure visant à interdire, il rétorque que la traque des biens mal acquis est « une demande sociale des Sénégalais, une exigence démocratique »
La traque des biens mal acquis et des capitaux illégalement thésaurisés est une demande sociale formulée par l’ensemble de citoyens.Notre PRESIDENT,Mr MACKY SALL,fidéle à ses principes de démocrate,ne ménagera aucun effort pour que les attentes du peuple soient entièrement satisfaites conformément aux promesses pré-électorales et qui étaient loin d’etre électoralistes qu’il avait faites.Les citoyens de l’extérieur réunis au sein de la MACKYSPORA,RENOUVELLENT LEUR SOUTIEN SANS FAILLES à leur MENTOR et lancent un vibrant appel à tous leurs compatriotes afin qu’ils se mobilisent derrière son excellence SALL.VIVE LA MACKYSPORA!