spot_img

Macky Sall est responsable du chaos au Sénégal : il doit démissionner (Par Seybani Sougou)

Date:

L’heure est grave et la situation explosive au Sénégal. En 72 heures, le bilan de la révolte populaire contre le régime déviant de Macky Sall est extrêmement lourd : on dénombre 6 morts et des centaines de blessés, du fait d’une sanglante répression d’état, aveugle, totalement disproportionnée.

Désormais, le Sénégal plonge dans l’instabilité, l’anarchie et l’incertitude.

Il ne faut pas tourner pas tourner autour du pot : Macky Sall est responsable du chaos au Sénégal.La dignité, l’honneur, et l’intérêt supérieur du pays exigent son départ. Pour avoir gravement méconnu aux obligations liées à sa charge, et favorisé le chaos, Macky Sall doit démissionner.

Le discours creux, irresponsable, dénué d’intérêt et complétement à côté de la plaque du fantasque Ministre de l’intérieur, ne fait qu’attiser les passions et amplifier la colère des citoyens. Un discours d’un inconscient qui ne semble pas prendre la mesure exacte de l’irruption du puissant mouvement populaire et du péril imminent qui guette le régime.

Ne nous y trompons pas :au-delà des gesticulations ridicules, des rodomontades et des effets de manche, le régime de Macky SALL est aux abois, au bord de l’écroulement.

C’est le début de la fin ; la souveraineté appartient au peuple.

Le peuple sénégalais exige la libérationinconditionnelle de l’otage politique Ousmane SONKO. Sans délai. 

Faute de quoi, les milliers de jeunes en furie se dirigeront vers le palaisEt, Il sera trop tard pour faire machine arrière.

Seybani SOUGOU – E-mail : [email protected]

1 COMMENTAIRE

  1. La sortie du Ministre de l’intérieur a bien montré que les vandalismes déclenchés dans tout le pays sont prémédités et initiés par des groupes organisés et armés qui sont tous actionnés par la nébuleuse Pasteef ! Tous les renseignements convergent : ce sont 2 groupes de des gangs qui exécutent un projet de déstabilisation du pays qui était déjà élaboré depuis 2018 par Sonko Fusilleur et le noyau dur de Pasteef. Le premier groupe armé est essentiellement composé d’anciens étudiants salafistes de l’Aemul de l’Ucad dont certains agissent à partir de l’étranger. Le 2e groupe est entièrement composé de casaçais établis dans les universités à Dakar et à Saint-Louis, à Grand-Yoff, dans la banlieue de Dakar, à Mbour et en Casamance. Vous pouvez détester Antoine Diome mais il sait ce qu’il dit et tous les services de sécurité de l’État et les observateurs avertis le savent ! Sonko Fusilleur a simplement utilisé la stratégie de la manipulation populaire en jouant sur les frustrations de jeunes, en régionalisant cette affaire de viol et en profitant du contexte difficile du Covid. Mais tous les actes d’agression sont déclenchés par ces 2 groupes. La riposte étatique sera donc réorientée et mieux ciblée les prochains jours. L’armée n’a pas le choix d’entrer en action dans certaines zones car il s’agit maintenant d’une question de sécurité intérieure. La plupart des foyers religieux mesurent aussi les risques et vont agir en coulisse. D’autres jeunes citoyens non manipulés vont défendre la sécurité de leurs quartiers comme l’a dit Bamba Fall ici à la Médina. Enfin les citoyens qui voient leurs biens privés ou leurs maisons attaquées peuvent légitiment tirer sur les agresseurs armés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sénégal : Il faut sonner la mobilisation générale contre le MONSTRE (par Seybani Sougou)

L’interview accordée par Macky SALL (un pitre) au journal...

SENEGAL : GANGSTERISME D’ETAT

« Les petits hommes agissent toujours comme des gangsters »Ce...