L’emploi au Sénégal constitue un réel problème et, les jeunes d’aujourd’hui ont du mal à trouver un emploi.
Le président Sall est conscient de cela. En présidant ce vendredi soir, le forum national sur l’emploi des jeunes, à King Fahd Palace, Macky Sall a fait remarquer que ‘’la situation de l’emploi au Sénégal est marquée par un certain nombre de contraintes ».
M.Sall d’ajouter : « La faible réponse du marché de l’emploi à la création de richesse. L’emploi est tout d’abord un levier économique avant d’être un facteur clé de la cohésion sociale qui permet à chaque homme et à chaque femme de retrouver sa dignité’’.
Pour apporter des réponses, le président de la République Macky Sall a soutenu qu’une urgence s’impose.
C’était pour expliquer : « il nous faut des projets structurants dans des secteurs à fort potentiel pour résorber le gap de l’emploi ». Il a cité l’exemple de l’agriculture, l’artisanat et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Placé sous le signe : « l’emploi des jeunes au Sénégal : une priorité nationale », ce forum de deux jours (les 13 et 14 mars 2014 à King Fadh Palace) doit permettre aux autorités d’orienter la démarche sur les politiques publiques relatives à l’emploi des jeunes.
senenews.com