XALIMANEWS : L’AS, dans sa parution du jour met en avant des propos attribués au président de la République : ‘’Il est impensable que l’homosexualité soit légalisée au Sénégal’’.
Tel un serpent de mer, la question de l’homosexualité revient toujours au-devant de l’actualité malgré la fermeté affichée par le chef de l’Etat.
Le week-end dernier, le président de la République a réitéré à des religieux qu’il a reçus en audience que tant qu’il sera à la tête du Sénégal, il est impensable que l’homosexualité soit légalisée dans le pays.
Ma réponse à un fanatisé.
Au moins, je préfère votre reponse à celle des autres fanatisés qui pensent pouvoir me détourner. Votre réponse nous permet d’avancer. Alors, on y va.
Vous dites que « les actes contre nature sont déjà criminalisés ».
Pour faire comprendre, revenons à l’opposition, sur ce thème, entre Abdoulaye Wade président du Sénégal alors et Sidiki Kaba avocat spécial des homosexuels et de tous les acteurs contre nature.
Wade disait que les actes contre natures sont criminalisés et la justice sous son règne condamnait toute personne coupable de ses actes. Et Sidiki Kaba pour les défendre disait que c’est une mauvaise lecture qui était faite de la loi, parce que cette loi condamne les actes contre nature mais pas l’homosexualité. Or, à chaque fois Sidiki Kaba défendait qu’il n’a pas été prouvé qu’il y a eu acte contre nature, qu’on n’a pas prouvé que tel accusé a pénétré (par acte sexuel) tel autre accusé.
Et c’est ce Sidiki qui se retrouve comme ministre de la justice de Macky, et à dessein ( peut être sur recommandations des pourvoyeurs de légions). Qu’est-ce à dire ? La loi sénégalaise sur l’homosexualité pourra rester telle que Macky l’a trouvée. Il n’y touchera pas (il pourra le dire, le répéter et même le jurer, au besoin). Mais la lecture de cette loi sera désormais celle de Sidiki, tant que Macky Sall sera au pouvoir. Qu’est-ce à dire ? Cela veut dire que systématiquement ils libéreront tout homosexuel arrêté, ce que Sidiki n’avait jamais eu sous Wade. Voilà ce qui permet à nos légionnaires de rassurer leurs maîtres qu’il n’y aura aucune repression contre leurs protégés, les homos, en l’état actuelle de la loi, interprétée à la Sidiki Kaba.
Il ne restait qu’un petit hic: le comportement de la population sénégalaise face aux homos. Macky a dit sa crainte là dessus à la télé de ses maîtres (vidéo que j’ai partagé ici). Et qu’est ce que Macky va faire pour les homos face à ses propres craintes ? Un nouveau droit, entré dans les modifications du référendum de 2016, pénalise le fait de ne pas respecter le droit d’autrui. Je crois que vous comprenez maintenant qu’ils ont bouclé la boucle depuis ce fameux référendum de 2016. Je crois que vous comprenez maintenant tous les gens qui exigent la criminalisation de l’homosexualité (ou pénalisation). Puisque une lecture de la loi par Sidiki Kaba est prise comme solution par Macky Sall ( elle distingue « acte contre nature » et « homosexualité », elle dit que la loi s’adresse à l’acte contre nature et non à l’homosexualité) les mouvements contre l’homosexualité, tout comme Mbery Sylla, ont raison d’exiger une pénalisation de l’homosexualité. Ainsi il y aura les deux pénalisations clairement dans la loi sénégalaise, au lieu de laisser cette fenêtre par laquelle passe le pouvoir de Macky tout en criant qu’on veut le diaboliser.
NB: Lorsqu’on veut échanger intelligemment avec moi, je trouve l’occasion d’expliquer que je n’ai jamais rien inventé contre Macky Sall, je trouve le moyen de montrer que ce que je dis a ses raisons claires. Mais je n’accepte pas de perdre mon temps avec des trolls, des idiots utiles positionnés pour insulter, brouiller les pistes, empêcher de comprendre et dévier des sujets.