Alors premier ministre de Wade, Macky Sall a bloqué des marchés de l’Agence nationale pour l’organisation de la Conférence Islamique. Le président de la République a fait la révélation à nos confrères du magazine Quorum.
Dans l’entretien qu’il leur a accordé, il fait savoir qu’il y a eu des dépassements de budget ou des marchés sans couvertures de crédit. « J’ai refusé systématiquement. Je n’en disais rien dans la presse, mais j’ai bloqué plusieurs marchés de l’Anoci pendant des mois, parce qu’il n’y avait pas eu de couverture de crédit », révèle Macky Sall dans son entretien avec Quorum.
S’expliquant sur les raisons de ces blocages qu’il a imposés au fils du président, alors président de l’Anoci, l’actuel Chef de l’Etat dit : « j’estime que le Premier ministre a cette responsabilité. Je ne peux pas, moi, autoriser un marché qui n’a pas de couverture. C’est irresponsable ».
Il précise cependant que ce n’était dirigé contre personne Karim Wade. « C’est simplement l’orthodoxie dans la gestion normale des marchés publics », argue-t-il.
setal.net
Karime est un gaté par son pére mais il sera retifier par le peuple(la justice)