Macky Sall : «Je n’avais pas l’ambition de devenir Président»

Date:

Macky Sall : «je N’avais Pas L’ambition De Devenir Président»

6 Commentaires

  1. Le djeufeurou des légionnaires se poursuit. Macky Sall vient de faire la moitié de l’aveu. Il reste à compléter en avouant que ce sont les Bolloré qui le lui ont proposé, et qui ont lancé la fabrique du présidentiable qu’il sera par la légion d’honneur de 2008.

  2. CERTES QUAND ON VIENT A LA PRESIDENCE RIEN QUE POUR SE VENGER ON A DEJA TRAHI LES SENEGALAIS UN PEUPLE INTELLIGENT.QUEL TRAITRE DE MACKY.8 ANS DANS LE GOUVERNEMENT DE WADE……..8 MILLARDS AMASSES.QUEL BRUTE.

  3. IL EST LACHE IL S’EST INSCRIT A LA FAC POUR 4800 ET A PRESENT IMPOSE 25000 ET PLUS A SES CADETS ET FILS ETUDIANTS.DIKTAT DU FMI………………….OU LES SOUS DE DOMINIQUE STRAUSS KAN.

  4. Rappel.
    Le Sénégal vit depuis des années sous le joug de l’ingénierie du mensonge, sous le joug de l’expertise des montages médiatiques. Et dans ce domaine, les journalistes de Macky ont une expertise avérée. Cette expertise leur a permis de réussir une belle fabrique de fanatisés.
    Revue de quelques mensonges qui ont constitué les socles de la fabrique de l’image du dieu aux pieds d’argile.
    MENSONGE N° 1:
    Macky Sall, mû par sa nature républicaine, juge normal que toute personne qui a eu à gérer les deniers de l’état ait à rendre compte au peuple. Pour cette raison, il convoque Karim Wade (fut-il fils du président de la république) pour se présenter aux députés du peuple pour s’expliquer sur sa gestion de l’ANOCI. Mais cette initiative de Macky ne plait pas au père président, qui s’y oppose et initie un combat féroce contre le grand républicain Sall. Ce qui le pousse à démissionner de toutes les fonctions qu’il avait eu du père président pour ne conserver que sa seule foi aux règles de la république.
    Faux. Faux et faux, sur toute la ligne.
    Le député qui avait convoqué Karim pour l’entendre sur la gestion de l’ANOCI s’appelle Mamadou Seck. Il est devenu président de l’assemblée après Macky. De la même façon que la loi Sada Ndiaye ne peut être une loi Macky Sall parce que ce dernier était président de l’assemblée ; de même que la loi Ezzan ne saurait être une loi Pape Diop parce que ce dernier était président de l’assemblée, la convocation de Karim aussi n’avait rien à voir avec Macky parce qu’il était président de l’assemblée. Et aujourd’hui, lorsque Mamadou Lamine Diallo initie une convocation à Cheikh Kanté pour qu’il se présente à l’Assemblée, nul part un médias ne dit que c’est Moustapha Niass qui a convoqué Kanté. Seulement quelques années pour que les mots changent de sens au Sénégal. D’ailleurs dans une interview au journal le Soleil, Macky, répondant aux questions du journaliste, disait qu’il n’a jamais convoqué Karim Wade. Mais qu’en tant que président de l’assemblée, lorsqu’un député de cette institution veut convoquer Karim (il n’avait pas cité de nom), tout ce qu’il devait faire, c’est de vérifier la conformité de cette décision avec la loi et de signer la convocation.
    La presse dans son combat contre Wade avait commencé par présenter Macky comme la victime d’un complot. Un complot qui aurait utilisé Mamadou Seck comme initiateur d’une convocation de Karim pour pousser Macky à la faute. Mais cette stratégie de communication aurait reconnu la faute de Macky. Ce qu’il ne fallait pas faire. Car si Macky est tenu, par la presse, comme le responsable de l’assemblée, la seule porte d’entrée pour accéder à l’assemblée ou toucher à un député, la même presse le refuse à Wade pour ce qui est de la présidence. Car la convocation de Karim n’est pas passée par la présidence (dont dépendait l’ANOCI), mais est directement adressée à Karim. En comparaison, la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés, par le procureur spécial, est adressée au président de l’assemblée, M. Niass. Mais pour Karim, cette procédure républicaine était superflue. Bref, Macky comme victime d’un complot, ce serait le reconnaître fautif, donc pas très vigilent pour tomber dans le piège, et aussi, ce serait reconnaître que c’est un autre qui a convoqué Karim. Or le montage médiatique voulait fabriquer à Macky un habit de victime de la « dictature » de Wade pour avoir respecter les règles de la république, sans aucune faute. Dés cette instant, deux choses vont disparaître de la répétition : le nom de Mamadou Seck et le non respect de la hiérarchie par la convocation.
    A partir du moment où le montage de l’ingénierie du mensonge est terminé, il ne restait que la coordination des médias pour la répétition et comme une interdiction formelle de faire allusion à toutes les parties de l’information qui ont été jugées apocryphes. Résultat du travail : dire que Macky n’avait pas convoqué Karim (ce qu’il avait dit lui-même) passe comme un blasphème, aujourd’hui.

  5. vous ete vraiment trops petit macky sall et malhonette persone nous respepect!!! a cause de toi!!!! moi je savais tres bien que bathily va nul part a cause toi macky!!! vous ete trops flagrand sur la france et le maroc on dirai que vous n`ete pas senegalais!!! yeufu baadoola reek ngaydeff depuis que tu ai arrivee a la tete du senegal mais saboppeu!!!!!!!! dieureudieuf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE