XALIMANEWS : Il entend par ces mots traduire en action le 4ème pilier de sa gouvernance (modernisation de l’administration). Après la constitution, la réforme foncière et l’Acte 3 de la décentralisation, « je veux développer avec vous une véritable administration de développement, mieux à même d’assumer son rôle de locomotive de la performance et des vecteurs de la compétitivité de notre économie», a réitéré Macky Sall, comme il l’avait fait lors du Forum de l’administration, tenu du 9 au 10 avril 2016, rapporte Vox populi.
Selon le journal, le chef de l’Etat a invité l’administration à s’improviser dans l’excellence pour améliorer la qualité du service aux usagers dans un monde en mutation. Car, dit-il : «il est primordial de consolider l’amélioration en permanence de la gestion publique et l’exigence de performance des administrations». Pour Amadou Diallo, coordonnateur du PAMA, il s’agit d’optimaliser le cadre organisationnel de l’administration, d’améliorer la qualité du service aux usagers, de professionnaliser la gestion des ressources humaines.
PID
C’est trop facile de dire ce que devrait être une bonne administration de développement, mais la mettre en oeuvre c’est autre chose, et quatre années passent très vite !
Excellente approche.Il faudrait commencer par le cadre organisationnel mentionné, en secouer la frondaison vigoureusement,réduire les tailles de la mastodonte aux justes proportions, élaguer afin de joindre les deux bouts,maîtriser les coûts et les charges inhérentes exorbitants. Une vision de réforme pertinente et,adéquate à mettre en oeuvre
Roff ko sa Tounu ndèye, domèrame.