Xalima-News- «La pauvreté est étroitement liée au terrorisme. Le terrorisme prospère là où les théories et propagandes des jihadistes prennent racine facilement. Et, ils recrutent dans des milieux défavorisés où les gens se sentent exclus. Donc, il est clair que le combat contre le terrorisme n’est pas un combat seulement militaire. Nous devons travailler à donner des perspectives à la jeunesse africaine pour ne pas les laisser entre les mains de propagandistes jihadistes. Nous devons faire en sorte également que l’exclusion sociale soit combattue et que des politiques inclusives soient élaborées», a confié le président Sall aux participants du Forum de Dakar.
Macky Sall: « La pauvreté est étroitement liée au terrorisme »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)
Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Le terrorisme n’est fabriqué, entretenu, financé que par des pays dit riches. Il n’y a aucun pays pauvre capable d’entretenir le terrorisme, surtout celui qui est médiatisé actuellement.
Le peuple américain n’a comme stratégie de combat actuellement contre ce terrorisme-ci qu’en faisant des campagnes sur le coup de l’entretien du terrorisme que supporte le contribuable américain.
Voici un article, dans le sens de cette campagne, qui révèle aux américains, que l’entretien d’un djihadiste leur coûte 2 000 000 de dollars, même si dans la version officielle il s’agit d’islamistes modérés.
http://www.usatoday.com/story/news/world/2015/11/05/pentagon-isil-syria-train-and-equip/75227774/
Ce gros porc finira par nous dire que pour faire ses prières il faut se prosterner vers l’ouest et nos larbins sénégalais ne trouveront rien à redire , soumis qu’ils sont !!! Oh ! quel peuple , tout lui convient l’essentiel qu’on le corrompt . Le peuple le plus faux cul du monde est celui sénégalais , fourbe , digne de la lèche pour survivre . Menteur à ses heures perdues . Ne croyant à rien sinon à la luxure , par le mensonge et la roublardise . Qu’il se ressaisisse sans quoi il devra sombrer pour de bon , il est sans moral , sans vertu !!!!
Je ne suis pas Sénégal Ca Kanam mais je crois que c’est le terrorisme qui est lié à la pauvreté.