spot_img

Macky Sall : La tempête arrive ! « Qui sème le vent, récolte la tempête » (Par Seybani Sougou)

Date:

Ne tournons pas autour du pot : aujourd’hui, la question n’est plus de savoir s’il y aura un soulèvement populaire au Sénégal, mais quand ?

Personne ne peut cautionner la violence, mais les violentes manifestations populaires qui ont éclaté ce lundi 08 janvier 2021 dans plusieurs localités de Dakar avec des scènes de chaos étaient parfaitement prévisibles.

La coupe est pleine et le peuple sénégalais est au bord de la rupture.

La détermination de milliers de jeunes prêts à laisser leur vie pour faire face aux forces de l’ordre est le signe d’un basculement. Un avertissement sans frais pour un pouvoir en perdition.

Pour le roi fainéant plongé dans un profond sommeil, et qui croit naïvement que le Sénégal est la propriété, des FAYE-SALL le réveil risque d’être brutal, car tous les ingrédients d’une révolte populaire sont réunis.

Que Macky Sall ne s’y trompe pas : la tempête arrive !

Seybani SOUGOU – E-mail : [email protected]

3 Commentaires

  1. Texte exquis! Bravo. En tout cas on comprend maintenant pourquoi cette derniere loi relatif à l’état d’urgence et à l’état de siège. Ce complot était préparé, mais par des …nuls.

  2. Sougou et ses stupides sougoueries… calme-toi pauv’con toute cette poussière va rapidement retomber. Ce sont uniquement des militants de Sonko Fusilleur qui manifestent à cause des lourdes menaces d’emprisonnement qui pèsent sur leur mentor, et c’est normal. La violence est d’ailleurs publiquement commanditée par Sonko Fusilleur lui-même. C’est une grave erreur car cette affaire n’en est qu’au stade de l’instruction, mais elle est lourde de dangers pour lui. Pire, si vous entendez les commentaires des sénégalais dans la rue, dans les maisons, dans les lieux de travail, vous voyez que 90% des gens accusent Sonko Fusilleur et l’inculpent déjà. Donc c’est peine perdue de croire qu’on peut menacer un état comme le Sénégal, et la Section de recherche ne convoque des gens qu’après avoir rassemblé des éléments suffisants. Donc les pasteefiens doivent rester serein car cette affaire est pénale et non politique. Et au lieu de plaider dans les médias et dans internet pour faire du foureul, Sonko Fusilleur a intérêt à prendre rapidement de bons avocats pénalistes. Il a commis une énorme bêtise en allant nuitamment dans un salon de massage privé. Tu as mal au dos et tu vas faire des combats de lutte à la plage… respectez les gens.

  3. Tu ne le verra jamais fils de puré jespere que tu lis les commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le port du voile et de la croix autorisé dans les écoles (Arrêté)

XALIMANEWS - Le ministère de l’Education nationale a pris,...

Aser – AEE Power EPC contre AEE Power Sénégal : l’Arcop suspend le marché d’électrification rurale

XALIMANEWS-Le Comité de règlement des différends (Crd) a pris...

Extension du réseau électrique : Le Sénégal installe un câble sous marin de 225 kV long de 14 km

XALIMANEWS- Pour rendre plus performant son réseau électrique, le...