Macky Sall : « Le covid-19 continuera à circuler jusqu’au mois d’Aout, voire septembre »

Date:


XALIMANEWS- Dans son adresse, le Chef de l’Etat a justifié les nouvelles mesures. Il demande notamment d’apprendre à vivre en présence de la maladie. Laquelle, selon lui, va circuler au moins pendant les quatre mois à venir.

« Après deux mois de mise à l’épreuve, nous devons adapter notre stratégie en tenant compte de notre vécu quotidien. J’ai consulté à cet effet une équipe pluridisciplinaire, il ressort de leur analyse et évaluation minutieuse, que dans le meilleur des cas, si nous continuons d’appliquer les mesures édictées, le Covid-19 continuera à circuler jusqu’au mois d’août, voire septembre. Dans cette nouvelle phase qui va durer trois à quatre mois, nous devrons désormais apprendre à vivre en présence du virus en adoptant nos comportements individuels et collectifs à l’évolution de la pandémie », a édicté le Chef de l’Etat

3 Commentaires

  1. TOUT AU DÉBUT DE L’APPARITION DU VIRUS AU SÉNÉGAL, LE PLAN DE RIPOSTE PRÉSENTÉ PAR LE CHEF EST TELLEMENT PERTINENT QU’IL A ÉTÉ SALUÉ PAR TOUTE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE.MAIS C’EST DANS SON EXÉCUTION QUE CELA A RATÉ DU FAIT D’UNE INDISCIPLINE CARACTÉRISÉE DES POPULATIONS ENCOURAGÉES PAR DES CHEFS RELIGIEUX OBSCURANTISTES, DES OPPOSANTS ENCAGOULÉS ET DE MINABLES ACTIVISTES SOUTENUS PAR DES RÈSEAUX QUI DÉJÀ S’ACTIVENT POUR 2024. LE CHEF DE L’ÉTAT LEUR A FACILITÉ LA TÂCHE EN NE RÉAGISSANT PAS ÉNERGIQUEMENT CAR SOUTENU PAR L’OPPOSITION RÉPUBLICAINE, UN CORPS MÉDICAL HAUTEMENT COMPÉTENT, UN COMMANDEMENT TERRITORIAL, DES FORCES DE DÉFENSE RÉPUBLICAINE JUSQU’AU BOUT DES ONGLES. EN TOUT CAS CE N’ETAIT NI LE MOMENT DE RECULER OU DE CHERCHER À PLAIRE QUI QUE CE SOIT. MAINTENANT LE VIRUS EST LÀ ET SERA TOUJOURS LÀ. APPRENONS À VIVRE AVEC ET PRÉPARONS NOUS A AGRANDIR LÈS MORGUE ET CIMETIÈRES

  2. Il y a eu pression de tout le temps contre Macky Sall. Et pas seulement depuis le covid 19, mais depuis 2012. Seulement c’est faire preuve de malhonnêteté que de vouloir faire croire que Macky Sall cède à une pression venue de simples sénégalais. Macky Sall ne cèdera jamais face à un sénégalais ou un groupe de sénégalais. Il ne l’a jamais fait, il ne le fera jamais. Par contre, il se pliera en quatre face à des directives venues de ses pourvoyeurs de légions. Or il y a juste deux semaines, je disais, en commentaire, que malgré le durcissement que Macky affichait, la tendance chez ses maîtres était à la libération des peuples. La preuve ici:
    https://www.leral.net/Riposte-au-Coronavirus-pour-avoir-dit-tout-haut-ce-que-tous-chuchotent-le-Pr-Seydi-pousse-vers-la-sortie_a274105.html
    Parce que ce à quoi le gang des crapules pour un nouvel ordre mondial forcé a été confronté, c’est un réveil des peuples à une dimension qu’ils étaient loin de soupçonner. Ils avaient misé sur le cocktail virus, gonflement des chiffres, forces de l’ordre, famine, pour fabriquer une peur jamais imaginée. Ils ont récolté un réveil de conscience jamais égalé. Les peuples ont compris la menace du vaccin de Bill Gates, les peuples ont compris toute la stratégie mise en place pour forcer ce vaccin. Il leur était devenu impossible de pouvoir réussir ce qu’ils envisageaient de faire. Il fallait reporter et chercher comment échapper aux justices des humains.
    Dans ces conditions, qu’ils optent pour un déconfinement total ou partiel ne devait pas entraîner une psychose d’une propagation de la maladie. Eux, ils savent qu’il n y avait rien ou peu. Ils savent que ce sont eux, par leurs médias, qui avaient gonflé les chiffres des malades, des morts, pour fabriquer cette peur nécessaire au choix du vaccin. Qu’au Sénégal ou en France, il y ait encore des gens qui ont peur d’être libérés prouve que ces derniers n’avaient rien compris. Ils ignoraient qu’on leur avait fabriqué une peur artificielle.

    https://youtu.be/4fpSBZLY4eQ

    NB: Sachez que cela n’est que partie remise. Parce que Satan ne renonce jamais contre les humains. Il accepte jsute de reculer pour mieux sauter

  3. Macky Sall sous pression ? Laquelle ?
    Et si le Soldat Macky voulait une forte contamination au Sénégal pour qu’il y’ait finalement la « guerre « au coronavirus?
    Qui sait ? La situation de « ni guerre, ni paix » est intenable pour un homme d’action et la semi guerre a fait en deux mois, 20 morts, 2000 cas contaminés, 8000 suspects, … une économie bloquée et une situation sociale tendue.
    Le Président Macky joue, peut être, la carte du « on gagne ou on gagne ». Si le laisser aller est fructueux on sort du coronavirus, si par contre ça se complique, on vivra réellement la pandémie, et on aura droit au soutien financier international ! Peut être même avec des milliers de morts on annulera notre dette colossale !
    Qui sait ? Le Président Macky Sall n’a jamais montré qu’il peut subir une pression, ni des religieux (souvenez-vous des K, Karim et Khalifa), ni des politiques encore moins d’une opinion publique anesthésiée.
    De quelle pression veut-on donc nous faire croire qui l’aurait poussé à précipiter  » l’assouplissement », l’abandon des mesures de lutte contre le coronavirus ?
    Pourquoi ce revirement brutal du Président qui avait lui même averti que si les mesures prises ne sont pas suffisantes il pourrait décider le confinement ? (France 24)
    Pourquoi le discours du président Macky Sall qu’on attendait le mardi aurait été ramené au lundi 11 mai coïncidant avec le début du déconfinement en France ?
    Beaucoup de questions restent sans réponse mais il y’a un pressentiment de projets occultes, lesquels ? Mystère et boule de gomme ! La seule chose sûre et qui nous rassure c’est que le Projet de Serigne Touba ne souffrira d’aucun complot, même si le souhait des suprématistes blancs veut plus de morts de noirs notamment d’africains qui défient la démographie mondiale.
    L’Heure de L’Élu a sonné ! C’est la Rédemption.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...