spot_img

Macky Sall : « L’emploi des jeunes sera le moteur de mon action si je suis réélu »

Date:

XALIMANEWS : Le président de la République, Macky Sall, a laissé entendre mardi que l’emploi des jeunes sera « le moteur » de son action en cas de réélection à l’issue de la présidentielle de février 2019.
« La politique de l’emploi des jeunes en particulier devra être le moteur de notre action, si nous avons la confiance de concitoyens le 24 février », a-t-il dit en présentant son ouvrage « Le Sénégal au cœur ».
Les partis de la majorité présidentielle regroupés au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaaar (BBY) ont investi début décembre Macky Sall pour un deuxième mandat à la tête du Sénégal, avant de déposer ce mardi sa candidature au Conseil constitutionnel.
Pour le président de la République, « l’emploi des jeunes reste une surpriorité » de l’action de son gouvernement, ce qui suppose au préalable que les jeunes « doivent être formés sur le professionnel et l’académique ».
« Il faut créer les synergies, les conditions d’une économie qui permet que la croissance puisse se poursuivre au-delà de 9%. Nous pensons qu’en 2021-2022, avec l’arrivée du pétrole et du gaz en même temps, notre économie sera assez forte autour de 9%’’ ou alors une croissance à « deux chiffres pour créer les conditions durables du plein emploi », a indiqué le chef de l’Etat.
Il a plaidé pour les réformes de certains textes en vigueur de manière à permettre aux jeunes d’accéder à l’emploi, se définissant comme ’’un réformateur’’ plutôt qu’un « révolutionnaire ».

1 COMMENTAIRE

  1. nous ne sommes pas des bêtes sauvages ce que tu n’as pas fait en 5ans pour l’emploi des jeunes méme un siècle tu ne seras le pas en mesure de le faire .te réélire ce serait une insulte à la démocratie sénégaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...