spot_img

Macky Sall « Les frustrations ne mettront pas en péril l’Apr »

Date:

De Berlin où il participe au sommet du G20, Macky Sall garde un œil sur l’actualité politique au Sénégal, secouée par la publication des listes de candidats aux législatives. Dans un entretien accordé à la radio internationale allemande « Deutsche Weller », le chef de l’Etat a évoqué la levée de boucliers de ses alliés liée aux investitures.

Selon lui, ces frustrations ne vont pas compromettre la victoire de sa coalition. Et pense qu’elles n’auront aucun impact significatif sur son parti, l’Alliance pour la République. A l’en croire, cette levée de boucliers n’est pas une surprise. Car, en opérant aux choix, il mesurait les conséquences que cela pourrait entrainer dans les rangs de Benno Bokk Yakaar (Bby).

« Il est vrai que le choix des candidats, que moi-même j’ai opérés, vont entrainer nécessairement des mécontentements. Mais ces mécontentements ne vont pas mettre en péril les forces du parti et son ambition de gagner », souligne-t-il. Macky Sall reste convaincu que cette situation n’aura pas une grande incidence sur le succès de la coalition présidentielle. A preuve, donne-t-il, depuis 2012, Bby est sur une trajectoire de victoires.

« Nous sommes depuis 2012 sur une trajectoire de victoire. Depuis 2012, nous avons gagné toutes les élections. Je ne vois pas pourquoi pour les législative, on vivrait le contraire puisque le bilan est positif, excellent mène je dirais. Tout ne peut pas être fait, mais le bilan est excellent Et je ne vois pas pourquoi pour les législatives, on vivrait le contraire », s’est glorifié le Secrétaire général de l’Apr. Depuis la publication de listes des candidats aux législatives de juillet prochain, Bby fait face à des remous.

L’Alliance des forces de progrès (Afp) dirigée par Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée nationale, n’a pas manqué de manifester sa colère et parle d’un manque de considération de la part de Macky Sall.

Avec Yasin TV

1 COMMENTAIRE

  1. Le président macky sall s´est entouré de corrompus, d´impunis et de voleurs qu´il maintient de force avec lui.
    – il fait un chantage avec les épinglés des services de contrôles de l´état, tu restes avec moi ou tu vas en prison, le directeur du cour votera forcement pour le président macky sall par exemple,( il n´est pas bête,)
    – il fait un chantage avec la corruption, tu restes avec moi et je ne te donne des millions et des millions , sinon je retire les sous, c´est le cas de la cojer par exemple actuellement,
    – il fait un chantage avec des postes juteux de l´administration qu´il distribue dans une grande et incroyable désinvolture, tu acceptes ce que je dis et ce que je fais ou je te limoge, nguette, ngom et danfa en ont fait les frais.
    UN GRAND RESPONSABLE APR QUI SIÈGE AU TOP BUREAU DES CHEFS A DIT QUE 99,99 % DES GENS QUI ENTOURENT LE PRESIDENT MACKY SALL LE FONT POUR UNIQUEMENT LEURS INTÉRÊTS PERSONNELS, A SAVOIR: PROTECTION CONTRE LA JUSTICE, CORRUPTION ACTIVE AVEC DES DOTATIONS ET DES MONTANTS FARAMINEUX OU PASSIVE AVEC DES MARCHES MAFIEUX DE GRÈS A GRÈS, DES SURFACTURATIONS ET DES DÉTOURNEMENTS SANS POURSUITE,OCCUPATIONS DE POSTES JUTEUX SANS AUCUN CONTRÔLE …..
    On comprend mieux pourquoi personne ne s´occupe de la refondation de ce pays et de la moralisation de la vie publique et politique ni des promesses non tenues du président…Ils s´en contrefichent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...