Le chef de l’Etat Macky Sall a officiellement lancé les travaux du projet de construction de la cité ministérielle de Diamniadio. Cité qui abritera 15 ministères dans un futur proche. Un projet qui, non seulement atténuera le déséquilibre entre le renouveau du service public et la qualité de nos bâtiments administratifs, mais, permettra de grandes économies pour l’Etat.
«Il permettra de réaliser, à partir de l’année 2019, une économie de 6.5 milliards de francs Cfa sur les charges locatives de l’Etat qui seront systématiquement injectés dans des projets d’investissement», a indiqué le chef de l’Etat Macky Sall lors de la cérémonie de lancement.
L’infrastructure sera bâtie par Envol Immobilier, conformément au concept de ‘‘Smart City’’. Le coût des travaux est évalué à 56 milliards de FCfa. Les 30 milliards ont été octroyés par prêt par la Coris Bank.
Ne soyons pas nihiliste, tous Wadiste honnête intellectuellement doit reconnaitre que le Président Macky Sall a été formé à bonne école de Wade ! J’ai prôner pendants des décennies le transfert des tous les ministères vers Diamniadio, bien avant la constructions de l’autoroute à péage. Des centaines de milliers de Sénégalais ont passé chaque jours plus de deux heures entre Guédiawaye, Pikine et Rufisque pendant des années pour rejoindre le centre de Dakar. Maintenant que ces mêmes populations pourraient bientôt quitter ces mêmes localités et atteindre Diamniadio en moins de 45 minutes, ce transfert est pertinent! Il reste maintenant à faire transférer le grand marché de SANDAGA et ses emplacements dérivés loin de Dakar. Je fais confiance au Président pour qu’il nous enlève ce bordel de notre capitale qui serait alors l’une des plus belles capitales d’Afrique de l’Ouest.