spot_img

Macky Sall muet sur le meurtre d’un jeune sénégalais en France : Horizon Sans Frontières exige une réaction du chef de l’Etat

Date:

XALIMANEWS-L’absence de réaction du président Macky Sall après l’assassinat d’un jeune Sénégalais par la police française le 12 mars 2024 provoque la colère de l’Ong Horizon Sans Frontières (Hsf). 

Boubacar Sèye, président de Hsf, a vivement critiqué le silence du chef de l’État, affirmant qu’il n’avait toujours pas réagi à cet acte odieux et inacceptable.

Selon le chef de Hsf, le manque de réaction de l’État du Sénégal expose malheureusement les Sénégalais de la diaspora à devenir des cibles faciles. « C’est une situation que nous regrettons vivement. Le président Macky Sall devrait le plus rapidement possible communiquer sur l’assassinat de ce jeune », insiste Boubacar Sèye sur les ondes de la RFM.

La police française a abattu Samba Dior Diagne lors d’une intervention au quartier Blanc-Riez à Wattignies, à Lille (France), mercredi dernier. Samba Dior Diagne était âgée de 31 ans et était informaticien de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...