XALIMANEWS- «Le président de la République n’a pas donné de noms, ni parler de gouvernement, mais il a bien parlé de partage de responsabilités dans la gestion de l’État. Personnellement, j’ai pensé à des gens comme Oumar Sarr, Me Aïssata Tall Sall, Me Ousmane Ngom, Modou Diagne Fada… qui ont une grande expérience de l’État doivent avoir des responsabilités», a commenté, le sourire en coin, un leader de parti ayant pris part à la visioconférence de Macky Sall avec ses alliés, qui s’est confié à L’AS.
. Quoi qu’il en soit, il se dit aussi dans l’entourage du chef de l’État que l’idée de faire revenir le poste de Premier ministre n’est pas à écarter dans le package de lois qui sera déposé devant l’Assemblée nationale après lecture du rapport spécial de la Commission politique du Dialogue national en octobre prochain lors de l’ouverture de la session unique du Parlement. Par ailleurs, Macky Sall a prorogé de quelques mois les travaux des autres commissions du Dialogue national.
Avec SenCafeActu
Est ce que ce gas aime et respecte son peuple.I don’t think so…..
Toujours la politique politicienne quand les défis résonnent en intensité et exigent des solutions concrètes: partage de gâteau et retour du poste de PM..Thiem…
Au fil du temps Macky élabore son plan de liquidation de cette opposition méconnaissable, pour la réduire à sa plus simple expression comme d’ailleurs il aimait le théoriser. On a là une « belle leçon de démocratie » à la sauce APR, instruite par son excellence M. Sall, « un modèle » typique, unique reconnu en Afrique et à travers la planète.
Ah pouvoir quand tu nous tiens, il y’en a qui sont prés à vendre leur race, leur croyance et à renoncer à toute forme de dignité pour cela.
Une des épreuves de notre Seigneur sur cette terre, Lui Seul détient le pouvoir à vrai dire, le Pouvoir Absolu, Eternel. Il lègue une infime partie de ce pouvoir à un mortel, pour une durée bien déterminée, dont Lui Seul en a connaissance. Si ce dernier est digne de pouvoir, il serait alors un doué d’intelligence qui aura conscience que ce pouvoir est temporel, et à travers cette opportunité, il cherchera à œuvrer dans le bien pour son peuple et à gagner ainsi l’amour de son Seigneur.
Dans ce sens, il exercera ce pouvoir dans la vérité et avec le maximum de mansuétude, de miséricorde envers son peuple. Celui là, il sortira certainement par la grande porte, auréolé ici bas et il gagnera les délices du Paradis promis dans l’au delà, une grande récompense de Son Seigneur, une réussite eternelle.
Par contre, si la personne n’est pas digne de pouvoir et y accède souvent par des moyens peu ou pas du tout orthodoxes, il aura tendance à croire que c’est son bien personnel qu’il aurait acquis grâce à son « intelligence ». Alors tous les abus lui sont permis, parce que Dieu comme les siens seront jetés aux oubliettes, c’est l’obsession, la folie qui commanderont ses actes, il est alors devenu un allié incontestable du diable Satan.
Celui là, il est assuré de sortir par la plus petite porte, il goutera l’ignominie ici bas et une malédiction le poursuivra dans l’au delà marquée par un dur chatiment de la part de son Maitre Créateur Allah(LSI). Parce qu’il commettait trop de crimes sur terre et manifestait ardemment son ingratitude envers Son Seigneur Créateur.
Ce dernier cas concernerait la plupart des dirigeants africains et du tiers monde de façon générale, qui n’ont pas encore compris que le pouvoir plus que toute autre fortune est une émanation divine, une épreuve. Celui qui veut réussir, il n’a qu’à être pieux en suivant au mieux les recommandations divines.
Celles ci voudraient que l’on gouverne pour et par les hommes dans la vérité, la justice, l’équité et l’humilité, qui caractérisent les vrais croyants, les doués d’intelligences, les biens aimés du Seigneur. Autrement on oublie la raison fondamentale qui a motivé la création des Cieux et de la Terre, de l’univers et des êtres qui y son disséminés, par Notre Seigneur, Créateur Absolu, Allah(SWT).