Le Président, Macky Sall a décidé de mettre l’avion présidentiel, la Pointe de Sarène à la disposition de Abdoulaye Wade pour quinze jours. Après la cérémonie de passation de service, le Président sortant entend se rendre à Paris, à la Mecque pour son petit pèlerinage et dans le Golfe.
C’est une nouvelle leçon de vie : l’apprenti vole au secours de son maître en lui rendant un immense service. De sources sûres, Le Quotidien a appris que le Président Macky Sall a mis l’avion présidentiel, la Pointe de Sarène à la disposition de Abdoulaye Wade pour quinze jours. Cela, afin de permettre au Président sortant d’effectuer une tournée en Europe et dans les pays du Golfe. Après la cérémonie de passation de service avec son successeur, Abdoulaye Wade entend dans un premier temps, se rendre à Paris et en Arabie Saoudite. Sur les raisons du voyage à Paris, nos sources indiquent sans entrer dans les détails, que Me Wade s’y rend pour régler quelques problèmes personnels. En Arabie Saoudite, il y va pour son Oumra. Lors du congrès du Parti démocratique sénégalais (Pds) d’avant-hier, Abdoulaye disait qu’il profitera de ce petit pèlérinage pour déposer son «sac de péchés» dans les Lieux saints et revenir «neuf» pour s’attaquer aux prochaines joutes électorales.
Après la Mecque, le candidat malheureux de la dernière Présidentielle se rendra à Dubaï, au Qatar, au Koweït entre autres pays pour rencontrer ses amis, avant de revenir au Sénégal, à bord du A-319 Vip. Dans le cadre de ce périple, l’ancien chef de l’Etat sénégalais ne sera accompagné que de quatre personnalités qui lui sont très fidèles. Il s’agit notamment de Lamine Faye, son neveu et garde du corps, Samuel Sarr, ex-ministre-conseiller, Pape Samba Mboup, ex-chef de Cabinet, et de Madické Niang, ancien ministre des Affaires étrangères. Mais, les interlocuteurs du journal Le Quotidien se sont beaucoup interrogés sur le fait que Madické Niang soit dans la délégation. En effet, il doit passer le témoin à son successeur au ministère des Affaires étrangères. Quand est-ce il sera donc de retour pour procéder à la passation de service ? Pour avoir une réponse à cette question, Le Quotidien a d’ailleurs, tenté de le joindre. Mais en vain. Un texto lui a été également envoyé. Il n’a pas réagi.
Il faut rappeler que l’ancien avion du Président Sarkozy a été acheté à 20,9 milliards francs Cfa pour remplacer la Pointe de Sangomar qui continue toujours de fonctionner. Avec le relookage, l’appareil a coûté à l’Etat sénégalais, 49,780 milliards francs Cfa.
SI MACKY A PRETE L’AVION PRESIDENTIEK A WADE, DONC IL ‘NEST NI PLUS NI MOINS QU’UN COMPLICE DE ABDULAYE WADE.
SI C’EST VRAI, JE REGRETTE DEJA D’AVOIR VOTE POUR MACKY ET DES A PRESENT JE ME MET DANS L’OPPOSITION
si c vrais sa commence tres mal car l avion n lui appartient pas et wade n est pas en mission pour le senegal combien va nous couter se voyage’
Aie, aie aie ca commence tres tres mal!!! L’avion n’est pas la propriete du nouveau president. L’avion sert a transporter le president et a defaut les delegations officielles et celle-la n’en est pas une! Monsieur le president, ne traitez pas le Senegal comme votre predecesseur cad comme votre propriete.
Je ne peux qu’accorder le benefice du doute à Mr Macky mais si cela est vrai je dois dire tout haut que notre combat depuis 11 ans contre la mal gouvernance ,le népotisme et la corruption,dont on pensait que wade etait l’incarnation,doit continuer pour extirper ces fléaux à tout jamais du Senegal
gars yi li dou dara yene tamit, dou li moy defar wala mou yak senegal que je sache, bou lène polémiqué way, un peu daw yaram non?