Macky Sall, promet $100.000 à l’ASA. L’association des Sénégalais d’Amérique pour l’achat d’un immeuble !

Date:

Macky Sall, promet $100.000 à l’ASA. L’association des Sénégalais d’Amérique pour l’achat d’un immeuble !

Tant que cette information est basée sur une promesse, nous y avons rien à dire. Car le président est très fort en matière de promesse. C’est ce qui l’a porté au pouvoir d’ailleurs !

Mais si nous avons la certitude qu’ une pareille somme d’argent sera débloquée pour le compte de cette Association qui brille par l’opacité de sa gestion et les coups bas et mesquins dont ses dirigeants nous ont habitués, je crois qu’il y’a lieu de s’interroger sur la priorités et la pertinence d’un tel geste!

Au moment ou l’on parle d’un immeuble déjà acquis sous l’ère Wade ici à New York , vouloir en acheter un autre relève simplement d’une vraie supercherie !
Les Associations nous ont habitué à des détournements et dont les auteurs n’ont jamais été inquiétés.
En matière d’Association ici aux USA, le détournement est la règle et la bonne gestion est l’exception.
Combien de fois uun Bureau sortant disparaît avec l’argent des Modou?

Mieux, si effectivement l’actuel président , pour lequel je voue un respect fraternel, est bien en fin de mandat, pourra t’il concrétiser et ficeler ce projet monstre en étant en dehors de la structure ?! Des millions de dollars….??? Si l’on sait que cette association à la particularité de compter en son sein des « omnipotents » qui flirtent avec chaque bureau qui s’installe. Ils ont fini de faire de la structure leur gagne pain! Maudits soient ils!!

En attendant de voir la suite réservée à cet achat de cet immeuble, nous avons l’obligation de rappeler à notre cher président que la priorité est ailleurs que, dégainer à coup de millions les maigres ressources du pays, au moment où les malades meurent dans les hôpitaux sous équipés et les morts se décomposent dans les morgues sans électricité.
La rupture ne rime point avec des dépenses de prestige monsieur le président ‘
Voilà qu’en l’espace de si
peu de jours, la pointe de de sarene, la dévoreuse, foulera pour deux fois de suite le sol américain pour le prestige personnel de son locataire et pire à bord, un véritable bordel !!!

Madere Fall pour le compte de la Convergence des patriotiques Sénégalais d’Amérique ( C.PA.S.A)
C’est pas ça !!!!

2 Commentaires

  1. L’urgence est ailleurs Mr le President , je m’adresse aussi aux membres de l’A.S.A . Faire que notre pays soit prospere doit etre notre credo a tous . Il faut plutot construire le senegal ou on reve de rentrer un jour que de batir un siege pour une association d’imigres . certes vous me direz que represente la somme de $100.000 ? Pour un senegalais de type nouveau , cest une enorme somme . Les membres de l’ A S A feraient mieux de cotiser pour se construire un siege . Tous les bons imigres envoient de l’argent au pays ; alors pourquoi prendre du pays vers l’exterieur . Refusons cela a nom de ceux qui sont restes au pays .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...