spot_img

Macky Sall : «Qand je suis passé devant le domicile du Président Abdoulaye Wade, Sama yaram dafa daw».

Date:

Serait-ce un parfum de rapprochement qui est en train de s’instaurer entre le camp présidentiel et le Parti démocratique sénégalais (Pds). La démarche du chef de l’Etat, Macky Sall tende à le faire croire. Parti présenter ses condoléances à Oumou Salamata Tall qui a perdu sa mère, Macky Sall qui a croisé certains responsables libéraux leur aurait déclaré : «vous êtes ma famille.. »
Vous etes ma famille. Je suis content. Je vois des frères et sœurs à l’image de Amadou Kane Diallo ». Ces propos, nous rapporte Actusen.com, sont du chef de l’Etat qui s’adressait aux responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) rencontrés chez Oumou Salamata Tall, membre de la famille Oumarienne qui a perdu sa mère.
Macky Sall, qui ne s’en est pas limité là, leur a ensuite déclaré : «on est de la même famille et si je suis Président de la République, vous devez en être fiers, parce que c’est le Pds qui m’a tout donné».

Réaffirmant son attachement à son prédécesseur et non moins Secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, le Président Macky Sall a soutenu que : «quand je suis passé devant le domicile du Président Abdoulaye Wade, beaucoup de souvenirs m’ont envahi. Sama yaram dafa daw (j’ai été parcouru d’émotions)».

Le chef de file de l’Alliance pour la république (Apr) a par ailleurs promis de se rendre chez Oumar Sarr, qui a perdu récemment un de ses proches : «je vais appeler à des concertations avec l’opposition. Et le Pds doit être au premier rang, à propos de ces concertations. Sur ce, je vais rencontrer, prochainement, le Coordonnateur du Pds, Oumar Sarr à qui je rendrai une visite pour lui présenter mes condoléances, suite au décès d’un de ses parents».

actusen.com

11 Commentaires

  1. Macky continue de croire parler à des enfants. Il continue de croire pouvoir duper les sénégalais. Je rappelle que l’équation entre Wade et lui, entre le PDS et lui, est devenue irréductible. Il faut absolument qu’un des camps soit le camp du Diable. Or Macky vient de dire que Wade ne l’est pas et le PDS n’ont plus n’est pas le camp du Diable. Alors, tirez vos conclusions.
    D’autre part, il n’est absolument pas possible de trouver des ficelles à tisser aujourd’hui, pour sauver la famille de Macky, et les légionnaires, de la CREI de demain. Que Macky ne perde pas son temps à penser être capable d’appliquer sa dictature sans jamais la subir. Au PDS et à Wade, qu’il n’y a pas de possibilités d’accord avec un dictateur, et qui plus est, au lendemain où ce dernier vient de brader les intérêts de l’Afrique, comme il a bradé ceux du Sénégal, en signant les yeux fermés les APE. Il n’y a qu’à le combattre ou à choisir d’être un complice contre les intérêts du Sénégal et ceux de l’Afrique.

    • macky’neu, ba fatténé macky mooy toureum…
      léégui, bo beugué xam louy deugueu ci ay waxam, da ngay diappené safaanewa mooy li amm!!!

  2. Qq’un te dira la mm chose un jour car qq soit ta positon d’aujdhui tu ne dois pas faire mal a wade mais chacune a son tour chez le coiffeur tu vas souffrir plus q wade car tu vas quiter ce poste jeune et tu seras poursuit par ta crei et tu risque des peines que finira a la prison

  3. macky’neu, ba fatténé macky mooy toureum…
    léégui, bo beugué xam louy deugueu ci ay waxam, da ngay diappené safaanewa mooy li amm!!!

  4. Pourquoi n’avoir pas été voir le Président Wade et son épouse à Versailles ? Cela serait une preuve de l’attachement que vous dites leur portez ! Ces Socialistes et ces communistes ne vous seronbt d’aucune utilité pour mener à bien le PSE et au bout de ces prochaines années, si vous êtes élu en 2019, c’est le pays qui aura stagné depuis 2012 ! Oui à une retrouvaille avec vos frères du PDS dès 2017!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...