Macky Sall :  » Quelles que soient les agitations des uns et des autres, la date sera fixée par décret… « 

Date:

XALIMANEWS- Dans son allocution, lors des travaux de ce lundi, concernant le dialogue national, Macky Sall a tenu à rappeler que la date du scrutin présidentiel est fixée par décret, « quelles que soient les agitations des uns et des autres ». « Ceux qui ont refusé de répondre à ce dialogue ne le font qu’à eux-mêmes, pas au président de la République », a t-il martelé.

« Je n’ai qu’un objectif, en convoquant ce dialogue : trouver un consensus pour une crédibilité du scrutin sous l’observation nationale et internationale », a expliqué le Chef de l’Etat.

Ainsi, il a souligné que l’élection va se tenir  avant l’hivernage, « dans les meilleurs délais ». Pour lui, ce dialogue est le mécanisme approprié pour garantir la continuité de l’État de droit et préserver la paix.

Invitant les politiques à s’élever « à la hauteur du Sénégal pour une grandeur, un dépassement, le pardon, l’oubli et la réconciliation pour la paix indispensable à la poursuite des efforts de développement », Macky Sall a tenu à rassurer les uns et les autres quant à la tenue de l’élection présidentielle  » Le gouvernement travaille pour une parfaite organisation de l’élection », a t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...