XALIMANEWS : Le président de la République, Macky Sall, a rappelé mercredi au gouvernement ‘’l’impératif’’ d’assurer le suivi permanent du déroulement adéquat de la campagne de commercialisation agricole.
‘’Abordant la Campagne de commercialisation agricole, le Chef de l’Etat a rappelé au Gouvernement l’impératif d’assurer, au niveau central et à l’échelle territoriale, le suivi permanent du déroulement adéquat de la campagne de commercialisation agricole, ouverte depuis le 1er décembre 2018’’, indique le communiqué du conseil des ministres, qui s’est tenu ce mercredi sous présidence.
Le texte souligne qu’il a « demandé’’ à cet égard « au Gouvernement de veiller au fonctionnement optimal des points de collecte, de mettre en place un dispositif approprié de financement et de paiement des opérateurs et producteurs’’ d’arachide.
Il lui a aussi instruit d’ »accorder une attention particulière à l’accélération – sous l’encadrement de l’Etat – du déploiement rapide des actions commerciales des huiliers en direction des agriculteurs et autres opérateurs de la campagne’’, ajoute la même source.
Macky Sall rappelle ‘’l’impératif’’ d’un « suivi permanent » de la campagne de commercialisation agricole
Date: