Macky Sall recule face à Wade : Le décret de création de la Cour de répression contre l’enrichissement retiré

Date:

XALIMA NEWS: La haute Cour de la magistrature s’est, hier, réunie pour la première fois depuis l’accession de Macky Sall à la tête du pays le 25 mars 2012. Au cours de cette rencontre deux décisions majeures ont été prises. Il s’agit du retrait du décret de création de la Cour de répression contre l’enrichissement illicite. Ce décret avait été attaqué par l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, disant qu’il n’est pas conforme parce qu’il n’a pas suivi la procédure adéquate. Il a été remplacé par un autre décret. Pour les magistrats, c’est toujours la continuité qui va prévaloir. Les membres de cette Cour ont été maintenus. Mais, Youssou Mbodj par Lansana Diaby, ancien procureur affecté à la Cour suprême de Dakar. En tout état de cause, c’est l’ancien président Abdoulaye Wade qui va se réjouir d’une «première victoire» dans ce dossier qui le fâche véritablement. Il l’a redit en fin de semaine dernière.
xalimasn.com

1 COMMENTAIRE

  1. ONCHIBILAHI MINA BOROOM PEKHE MOU REY.C EST COMME SA QUE MAKY VA CHANGER ET DRIBLER TOUT LE SENEGAL.MEME POUR L AUDIT DE KARIM WADE C DE FAIRE TOUT SIMPLEMENT DU BRIUT POUR DISTRAIRE LES FANATIKS SENEGALAIS MAIS AU FOND MACKY CONNAIT KARIME ET KARIME CONNAIT MACKY.CHACUN A UN DOSSIER POUR L AUTRE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...