Après le président Abdoulaye Wade qui a fait une sortie pour dire que s’il perd la présidentielle, dans deux mois, il y aura une cessation du paiement des salaires des fonctionnaires, Macky Sall a fait une caravane à Dakar pour dire que Wade avoue qu’il a dilapidé les ressources du pays. Il rassure toutefois les populations que s’il est élu, de l’argent va plutôt être investi dans le pays.
Les déclarations du président Abdoulaye Wade, soutenant que s’il perd la présidentielle, dans deux mois, il y aura cessation des paiements des salaires des fonctionnaires, n’est pas du goût de Macky Sall. « Si quelqu’un d’autre prend le pouvoir, deux mois après, ce sera la grève des fonctionnaires, qui ne seront pas payés. Parce que la campagne contre moi et contre le Sénégal a chassé tous les capitaux », avait déclaré le chef de l’Etat.
Réponse de Macky Sall, « il vient de prouver qu’il a dilapidé l’argent du pays et a fini d’occasionner une banqueroute de notre pays ».
Selon le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, dire que dans deux mois, il y aura cessation du paiement s’il quitte le pouvoir, ne repose sur absolument rien. « Le président de la République ne détient pas le budget de l’Etat et ne paie pas les salaires ».
« Le budget du Sénégal est constitué des recettes douanières, des impôts et des ressources de la coopération internationale. Si nous sommes élus, nous ferons plus. Notre gestion mettra en avant le crédo de la transparence. Beaucoup d’investisseurs vont revenir dans le pays. Le Sénégal sera une destination phare des investissements étrangers », répond Macky Sall, lors de sa caravane à Centenaire.
nettali.net
Bien chers sénégalais wade fantomas de par cette déclaration vous a avoué son incompétence et son échec.En 2000 Abdou Diouf l’avait laissé en partant plus de 200 milliards,et wade fantomas lui avant de partir vol tout l’argent à 92 ans,quelle honte.wade fantomas n’ a aucune dignité,wade fantomas ne sait que magouiller,mentir,tricher….
wade fantomas est périmé et appartient au passé….
Wade sa baye la réw nga torop
Bay yeupay fén, lou Wade di déf rek, bayou kénén dinako déf. Ce qui est grave est que même les domou bireul profite de la situation pour traiter Wade du n’importe quoi alors qu’ils n’ont rien à dire ndakh cén dioudou gou bone
yaw wade orewo ak kepou koulaye suporte si lou ndiaw linga wakhe blalla sa baye sakhe senegalayi ndji ngui amme salair connenanke yaw sa torakhe doundiou te amme salair.seck marche sa leufeule ndaye