XALIMANEWS: En conseil des Ministres, le président de la république s’est particulièrement appesanti sur le sort de la culture. Notamment ses grands axes, inscrits dans le référentiel des politiques nationales du président Macky Sall qu’est le plan Sénégal Émergent (PSE).
C’est ainsi que le chef de l’Etat a « réaffirmé la place primordiale qu’il accorde à la culture dans le plan Sénégal Émergent » , comme le rapporte le communiqué hebdomadaire du conseil des ministres. Ce faisant, « il a réitéré ses instructions relatives à la construction de l’ Ecole Nationale des Art et de la Culture (ENAC) et à la réalisation des infrastructures culturelles, multifonctionnelles et modernes sur l’ensemble de territoire national «
« Il a engagé, à cet égard, le ministre de la culture à finaliser le projet de bibliothèque nationale, qui doit tenir compte de la transition vers la société numérique.
Dans le même ordre d’idées, il a demandé aux ministres concernés de veiller à l’édification, dans les délais retenus, dans les délais retenus, du mémorial des Gorée- Almadies et du Hall des Arts ».
Également, M. Sall a « insisté sur la mise en oeuvre rapide des programmes présidentiels « Ville créative » et construction de maisons de la jeunesse et de citoyenneté à l’échelle des départements du pays ».
Macky Sall s’appesantit sur la place de la culture dans le PSE.
Date: