XALIMANEWS : Le président de la République a reçu, hier, les membres de son Cabinet.
Lors de cette rencontre, Macky Sall a remercié, selon Les Échos, ses collaborateurs : « Ce septennat a été sans répit. Dès le départ, mes détracteurs disaient que je suis un Président par défaut ».
Le chef de l’État de poursuivre : « Il y avait des délestages tous azimuts, des tensions de trésorerie… Aussi, il fallait travailler dur pour non seulement prouver le contraire, mais surtout remettre le pays sur les rails ».
c’est plutot vos partisans qui vous prennent pour un président par défaut, eux qui crient au lèse magesté dès qu ils entendent quelqu’un qui, même sans s’en rendre compte, vous appeler macky, et pourtant avec wade et Diouf cela passait inaperçu, parce que pour eux personne ne peux penser qu’ ils sont des presidents par défaut, mais vous, mr le président, vous trainerez ce complexe toute votre vie, vous vous croyez obligé de faire milles fois plus que les autres pour leur prouver que c’est bien vous le président, alors que c’est pourtant, bien vous notre président, cette pensée vous rend aigri et méchant envers vos opposants, que vous voulez d’ailleurs réduire à leur simple expression, ce que vous avez réussi avec ce grand fokkhati, maintenant que vous avez réussi votre coup, aidez votre pays à nettoyer de grâce notre ficher, pour que seul les sénégalais y restent. j’avais voté pour vous en 2012, même si le réthiou est passé par là, croyez le, mr le président,vous étiez bien mon président,, même par défaut jusqu’en 2017