XALIMANEWS-Après la perte de certaines localités majeures par la mouvance présidentielle lors des dernières élections locales et territoriales du 23 janvier dernier, le président de la République et chef de file de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a sonné la riposte et entend remobiliser lui-même ses troupes en vue des élections législatives prévues le 31 juillet prochain.
C’est ainsi, à en croire Le Temoin, le chef de l’Etat va reprendre ses tournées dans le Sénégal. Il est annoncé à la cérémonie officielle du Daaka de Médina Gounass prévue ce vendredi. Il quitte Dakar le jeudi pour passer la nuit à Tambacounda où il recevra ses responsables et militants locaux mais aussi ceux de Kédougou.
Le lendemain, il se rendra à Médina Gounass où il va effectuer la prière de vendredi avant de présider la cérémonie officielle du Daaka. Le soir, Macky se rendra à Kaffrine où il recevra en audience ses partisans.
Le samedi, Macky Sall est attendu à Kaolack où il fera le tour des familles religieuses pour des visites de courtoisie (Léona Niassène, Médina Baye…). Ensuite, il recevra les militants de Kaolack. Son retour sur Dakar est prévu pour le dimanche, précise le quotidien.