Macky Sall sur la libération de Karim – « Il n’est pas question d’amnistie… »

Date:

Sous le feu des critiques pour avoir décidé de libérer Karim Wade, le Président Macky Sall a répondu à ses détracteurs. Selon les confidences rapportées par L’As, hier, lors du secrétariat exécutif national de l’Apr, le chef de l’Etat a expliqué les raisons qui ont motivé sa décision. « J’ai décidé de libérer Karim Wade pour des raisons humanitaires. Son élargissement dépend entièrement de moi, mais il n’est pas question de renoncer à la poursuite de la traque (des biens mal acquis) ni même de lui accorder une amnistie », tranche-t-il. Pour montrer sa bonne foi et son attachement à la bonne gouvernance, d’après les mêmes sources, le chef de l’Etat soutient que « la création de l’Ofnac, la réactivation réussi de la Crei, les condamnations de personnes reconnues coupables d’enrichissement illicites, les saisies opérées par la justice et celles en cours, sont une victoire symbolique de la lutte contre l’impunité ». « Ce combat est à poursuivre avec la fermeté, la même détermination et dans le respect des principes régaliens qui regroupent l’Etat de droit », a-t-il dit indiquant que la reddition des comptes constitue un principe de bonne gouvernance qui guide son action tous les jours et qu’il n’entend point s’écarter de cette ligne directrice qui vaut aujourd’hui à notre pays un arsenal juridique dont l’efficacité n’est plus à démontrer et des places d’honneur dans les différents classements qui mesurent les progrès accomplis par les différentes nations du monde en matière de bonne gouvernance et de transparence.

Dans un communiqué, le secrétariat exécutif de l’Apr a abondé dans le même sens en fustigeant, avec la plus grande fermeté, « les tentatives visant à discréditer, au mépris de toute objectivité », l’action du Président Macky Sall à la tête de l’Etat « en matière de promotion de bonne gouvernance, ou qui voudraient faire croire de façon insidieuse, que le président de la République aurait abandonné son combat pour l’éthique et les valeurs ».

Leral

5 Commentaires

  1. Khaakh-Pëff, que de saletés dans ce pays !!!
    Waayé, ce sont les sénégalais qui n’ont aucune personnalité, amouniou foulleu wakhouma fayda. C’est pourquoi ces gens là se permettent de faire ce qu’ils font !!!

  2. Merci monsieur le président, il faut que les choses soient claires parce que certains se perdent déjà dans cet acte humanitaire que vous venez de poser et il va de soi que vous soyez plus explicite pour permettre aux esprits trop bornés de comprendre ce qu’il en est réellement. En tout état de cause vous avez réussi quelque chose que, aucun de vos prédécesseurs n’a réussi en traquant les bandits de la république pour récupérer l’argent du contribuable sénégalais au nom de la reddition de compte que la population vous avait exigé. Contrairement à ceux que certains pensent, plus jamais au Sénégal des agents publics comme privés s’aventureront à gaspiller les ressources publiques comme nous l’avons connu dans un passé récent, la leçon que vous avez enseigné a été à présent bien sue. Bravo!! alors pour cette innovation et bonne continuation pour le reste le Sénégal se trouve actuemellent sur la bonne voie.

  3. Vraiment nous avons un Président inculte administrativement et politiquement parlant. Avant d’aller raconter sa vie devant la France, il aurait organisé tout cela de façon légale en spécifiant le mode de Libération avant de s’embourber. D’autre part personne ne lui a demandé de libérer qui que cela soit, à fortiori le principal intéressé. Cessez ces enfantillages, le Sénégal ne mérite pas cela.

    • « D’autre part personne ne lui a demandé de libérer qui que cela soit ». Moi pense que vous vous trompez, il me semble que quelqu’un d extremement irrationnel est en train de lui donner des conseils de gouvernance. en realite c est le feticheur professionel de macky qui gouverne le senegal. quand feticheur lui dit « signe les ape » il signe
      feticheur lui dit « libere 666 assassins et agresseurs » il libere. le feticheur lui dit « pardonne a un voleur de milliards ». il libere.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Bassirou Diomaye Faye compatit suite au décès de son homologue iranien Ebrahim Raïssi

XALIMANEWS-Dans une publication sur ses plateformes numériques, le président...

[Vidéo] Guy Marius Sagna : « La dissolution de l’Assemblée nationale est une obligation »

XALIMANEWS-Le député Guy Marius Sagna, s’est exprimé sur la...

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...