XALIMANEWS- Le chef de l’Etat Macky Sall a livré son opinion sur l’affaire de viol présumé qui éclabousse le leader du Pastef, Ousmane Sonko. Dans sa parution du Jour le Journal les Echos repris par iGFM rapporte que Macky Sall a estimé que Ousmane Sonko, sans le cité nommément doit répondre à la convocation de la justice.
«Quand quelqu’un est convoqué par la justice, il doit répondre, parce que beaucoup de personnalités politiques sont allées répondre quand elles ont eu un différend avec la justice. Wade, Idrissa Seck et moi l’avions fait».
Selon le quotidien Les Échos qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mardi, Macky Sall a fait cette déclaration, la semaine dernière, alors qu’il recevait une délégation de la société civile.
Mensonges sans honte d’un président. Quand Sonko était bloqué par le préfet et la gendarmerie sur ordre du procureur, il était entrain de fuir le juge ?
Le deuxième plus gros menteur du senegal après idrissa seck.
C’est vrai que quand la justice convoque quelqu’un, il doit répondre. Cependant, la justice doit respecter l’immunité parlementaire du député et suivre les procédures légales et réglementaires pour sa convocation et quand l’administration empêche au citoyen d’aller répondre à la justice, c’est injuste et c’est une violation du droit de ce citoyen et c’est injuste.
Donc, tous tant que nous sommes avons l’obligation de respecter la justice y compris ceux qui sont charger de l’exercer. C’est un gage de paix sociale que nous recherchons tous. Paix pour le Sénégal et le monde entier.