spot_img

Macky Sall sur les récoltés à Paris : « C’est la preuve de l’engagement de la communauté internationale auprès du Sénégal »

Date:

XALIMANEWS : Le groupe consultatif du Sénégal est à Paris, au siège de la banque mondiale pour trouver le financement de la deuxième phase du plan Sénégal Emergent. Déjà 7500 milliards ont été obtenus des partenaires financiers. Selon le Président Macky Sall, ceci est la preuve de l’engagement de la communauté internationale auprès du Sénégal. « La preuve de la confiance de la communauté des bailleurs de fonds dans notre politique qui est une politique responsable, de croissance inclusive qui ne veut laisser personne au bord de la route. Et c’est cette politique que nous avons mise en œuvre depuis 2014 qui a permis de multipliper par 4 la croissance économique du pays qui est passée de 1,7 en 2011 à 7, 2 en 2017 », a dit Macky Sall au micro de la Rfm.

3 Commentaires

  1. Voilà le raisonnement typique d’un nigaud doublé d’un complexé ! Quelle confiance de la communauté internationale ? Les institutions financières qui sont disposées à prêter au Sénégal ne le font pas par charité ni pour la beauté éblouissante de notre « Guerrier » national petit-fils de guerrier. Elles le font, parce qu’elles disposent beaucoup de surplus qu’elles ne savent pas quoi faire. En prêtant au Sénégal de Macky Sall (qui accepte n’importe quel deal pourvu de s’enrichir et d’enrichir ses amis à travers des Cabinets de conseils, de courtage et d’intermédiaires), ces institutions financières y gagneraient beaucoup compte tenu des taux d’intérêt extrêmement et historiquement bas que nous enregistrons actuellement dans le monde. Les pays africains, comme le Sénégal, offrent des taux de rendement d’au moins 6 % (pour preuve, voir les taux des dernières émissions obligataires) alors que dans les pays occidentaux un taux de rendement de 5% constitue une prouesse !
    Donc, il n’y a que Macky Sall et ses fanatisés qui ignorent comment le monde actuel fonctionne qui vont s’en émerveiller et en faire un argument de campagne !
    Ibrahima Sadikh NDour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...