XALIMANEWS : Lors du conseil présidentiel sur l’insertion et l’emploi des jeunes, le président Macky Sall est revenu sur les événements de mars dernier.
« Vous savez chers jeunes ce qui s’est passé récemment dans notre pays si le Sénégal n’était pas un grand pays démocrate, croyez moi le bilan aurait été catastrophique. Il n’est pas possible dans un pays de se réveiller et de tout détruire sans conséquences. Il ne faut faut qu’on croit que l’État est faible. Et que quelque soit le pays démocrate qu’est le Sénégal, il y a des limites et tout le monde doit respecter ça. Dans d’autres pays ces citoyens n’osent pas attaquer la gendarmerie ou brûler des maisons. C’est passé une fois, mais cela ne se reproduira plus. Il faut savoir que le pays nous appartient à tous. Soyez sans crainte, nous allons marquer les limites »,
Macky Sall sur les saccages lors des manifestations : « C’est passé une fois, mais cela ne se reproduira plus »
Date:
Les sénégalais sont déjà avertis Prési ! Quand on entend maintenant les commentaires partout, dans les maisons, les lieux de travail ou dans la rue, on sent que les gens sont en colère contre le seul instigateur manipulateur de tous ces morts et ces destructions : Sonko Fusilleur ! Des milliers et des milliers de pères et de mères de familles sont aujourd’hui au chômage par sa faute unique ! Mais vous verrez la prochaine fois que les sénégalais défendront chèrement leurs biens, leurs entreprises, leurs maisons et leurs quartiers. Ils ne laisseront pas avoir une 2e fois, et ils ne laisseront pas non plus dormir tranquillement le commanditaire et ses fantassins…
MACKY SOYEZ SANS CRAINTE.. BILAHI LA PROCHAINE TU PARTIRA.. LE SENEGAL NE VOUS APPARTIENT PAS.. HONTE A VOUS ET VOTRE HORDE… INCAPABLE VOLEUR ET SANS VERGOGNE.. ENERGUMENE D’ARROGANT..
Lemzo tu es paranoiaque et c’est le péché majeur de tes supporteurs.Le discours n’a jamais rien réglé quoi que ce soit.Les sénégalais ne sont pas des précambriens en perte de contact avec la réalité parce que leur boite craniènne de 400 cm3 ne peut rien contenir.Les sénégalais sont sur le pied ferme,ils attendent si les mêmes causes vont etre resservis.N’importe quoi que vous écrivez,vous pensiez que Macky et ses sbires n’ont pas déployé ce qu’ils ont pu comme forces de défense pour arriver à leur machiavélique fin.Les sénégalais seront debouts encore si vous cherchez à manipuler la justice à travers des complots absurdes que même le dernier dans une formation de metteur en scène ne ferait.La vérité,vous avez comploté pour instrumentaliser la justice afin d’emprisonner Sonko,salir son casier judiciaire et l’exclure des compétitions électorales de 2024.Macky sur la trajectoire du troisième mandat à regarder faire,esperant que le peuple serait chez lui entrain de boire duthé.Donc le discours de Diameniadio fait rire,sauf s’il s’adressait à l’exterieur.C’est le pouvoir qui est l’unique responsable,donc cette révilte à genou du Cicad n’est encore qu’une logorrhée.
Nul, Nul, encore une fois Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. Tout comme Nul, Nul et encre Nul ne peut s’opposer à la volonté populaire du peuple. Le peuple souverain t’a injecté une petite dose de rappel en mars 2021, et la prochaine fois aucun homme religieux ne nous empêchera de t’injecter la dose letale. A bon entendeur salut.