XALIMANEWS: Le President Macky dans un entretien accordé à L’Epress a répondu à l’opposition qui accuse le pouvoir de vouloir d’écarter de la course à la présidentielle de février 2024, le leader du Parti Pastef Ousmane Sonko.
«Dans un État de droit, un leader politique ne peut chercher à se soustraire à la loi en instrumentalisant la rue. Ce qui se passe n’est acceptable dans aucune démocratie. Un individu ne peut pas bloquer la capitale, Dakar, au seul prétexte qu’il est convoqué au tribunal. Si le Sénégal n’était pas une authentique démocratie, croyez-moi, son sort aurait été réglé depuis longtemps…», assène le président Macky Sall
Macky Sall a ensuite assuré que personne ne peut intimider l’Etat.
«J’ignore ce qui peut se passer. Je ne suis pas devin. Mais une chose est sûre : ceux qui s’imaginent pouvoir intimider le pouvoir et bloquer la justice se bercent d’illusions. Chacun devra assumer ses responsabilités».
Si le senegal etait une democratie, un president elu par le peuple ne mettrait pas de cote tous les problemes urgent dont fait face son peuple et obliger toute une republique, toute une administration, toute une police a se courber devant son ego pour combattre un seul et unique opposant, emprisonner a tort a travers le peuple qui l’avait elu, tout pour envisager de violer un texte sacre qu’est la constitution de son pays.
Un vrai fils de pute Macky Sall.
toute une république contre une et une seule personne
Et pourtant lui même a bloqué Dakar quand il était convoqué sous Wade. Tout ce jeu, c’est pour bloquer un adversaire politique mais en fait ce qu’il oublie c’est que le problème ce n’est pas Sonko mais ses promesses non tenues sur l’emploi des jeunes, l’éducation, la santé et surtout l’impunité dont bénéficie son camp.