spot_img

Macky Sall veut une communication appropriée sur son volet social

Date:

XALIMA NEWS – S’il veut frapper un grand coup auprès de l’opinion électorale, en prévision de la Présidentielle de 2017, SMS ne s’y prendrait pas autrement que demander, comme il l’a fait hier, à son gouvernement de vulgariser les efforts qu’il a déployés sur le volet social soient connus. Hier en Conseil des ministres, il a demandé que soient «mis en exergue, par une communication appropriée, les impacts positifs des efforts financiers consentis par l’Etat pour soutenir les ménages et nos compatriotes les plus vulnérables». Il veut que soient vulgarisés auprès de l’opinion les efforts faits  pour «la baisse de la fiscalité sur les salaires  et les prix du carburant, la prise en charge de la gratuité de certains services médicaux, la Couverture maladie universelle et l’extension du programme national de bourses de sécurité familiale».

Il a d’ailleurs «réaffirmé son attachement particulier à l’amélioration du pouvoir d’achat des (Sunugaaliens) et à la protection des couches vulnérables, matérialisées par les mesures effectives de baisse des prix des denrées (riz, pain, huile, sucre, lait, gaz, carburant) et services (loyer) de première nécessité, au profit des consommateurs». SMS n’a pas manqué, dans le même sillage, de demander au gouvernement de lui faire le point sur les travaux du Comité de suivi des prix des denrées et produits de première nécessité, tout en entretenant un dialogue permanent avec les associations de consommateurs en vue de promouvoir la production nationale et le ‘Consommer local’». SMS a, par ailleurs, rappelé au gouvernement «la nécessité de déployer une stratégie d’ajustement budgétaire et économique, au regard de la conjoncture économique internationale résultant des variations du cours du baril du pétrole, associées à l’appréciation du dollar par rapport à l’euro, ainsi qu’à la baisse des taux d’intérêt sur les marchés financiers».

En écho aux demandes de son chef, le Premier ministre Momo a, séance tenante, présenté une «communication axée sur l’accélération de la mise en oeuvre des programmes d’inclusion sociale, notamment les bourses de sécurité familiale qui seront élargies à 200 000 ménages, la carte d’égalité des chances en faveur des personnes vivant avec un handicap et la Couverture maladie universelle». Momo a même annoncé qu’il va «présider, dans les prochains jours, des réunions d’évaluation de l’état de mise en œuvre de ces différents programmes prioritaire auxquels (SMS) accorde une attention toute particulière».

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...