Macky Sall veut “une nouvelle carte scolaire et universitaire consolidée et optimisée”

Date:

XALIMANEWS-Le président Macky Sall a invité, mercredi, les ministres en charge de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, à proposer ‘’une nouvelle carte scolaire et universitaire consolidée et optimisée’’.

’’Le chef de l’Etat invite, enfin, les Ministres en charge de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, à proposer une nouvelle carte scolaire et universitaire consolidée et optimisée, conforme à un rééquilibrage du système éducatif national vers le développement d’une formation professionnelle dynamique et adaptée aux besoins de l’économie nationale’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres. 

Le président Macky Sall informe le Conseil qu’il présidera, en fin juin 2021, une réunion présidentielle sur la Formation professionnelle.

1 COMMENTAIRE

  1. Commençons d’abord par faire une cartographie consolidée et optimisée de toutes les écoles et classes dites abris provisoires du senegal. Si on veut régler un problème qui constitue un grand ensemble, commençons d’abord par les plus simples. On a pendant trop longtemps laissé perdurer une école senegalaise qui produit juste des sortants qui ne savent rien faire, même pas capable de changer une ampoule de lumière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vers une refonte du système éducatif : Les engagements du nouveau ministre de l’Éducation nationale

XALIMANEWS-Le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy,...

Réouverture des Campus Sociaux de l’UCAD le 21 mars : les prérequis pour accéder aux services universitaires

XALIMANEWS-La Direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar...