XALIMA NEWS – Ayant initialement adopté la stratégie du silence devant les attaques d’Abdoulaye Wade, c’est finalement dans un cadre restreint, entouré de ses proches collaborateurs, que le président de la République va exploser : « mon problème avec Wade c’est son âge, honnêtement j’ai un problème, je ne peux me battre avec un vieillard de 90 ans », confesse Macky Sall.
En outre, il rappelle avoir combattu et gagné contre Wade alors qu’il n’avait « entre (ses) mains aucun levier étatique », mais, « je l’ai battu », assène-t-il, avant d’ajouter : « Wade et le parti démocratique sénégalais, je les connais intimement, ils ne peuvent pas me créer de soucis ».
Et se prononçant sur la volonté de Wade d’abréger son mandat, Macky Sall de déclarer ironiquement : « il veut abréger mon mandat et revenir au palais. Qu’il revienne ! Nous lui aménagerons une chambre ». Devant une assistance amusée, nous renseigne L’Observateur, le président de la République de renchérir : « Finalement, je crois que je vais le laisser à Dansokho pour qu’il lui livre combat ».
L’Observateur