Le candidat Macky Sall est assuré de sa victoire à l’élection présidentielle du 26 février en raison de « la démonstration de force » de ses partisans dans le département de Podor (nord), a constaté de l’envoyé spécial de l’APS.
En campagne électorale, à l’instar de son ancien mentor Abdoulaye Wade et de 11 autres candidats, M. Sall a estimé, samedi soir à Podor, que la mobilisation qu’il draine lui indique que ‘’le département de Podor (lui) est acquis’’.
Se proclamant ‘’président de l’espoir des Sénégalais’’, l’ex-Premier ministre, 50 ans, a également affirmé que ‘’le Fouta est déjà gagné’’. M. Sall a sillonné deux jours durant le département de Podor pour dérouler son programme de la campagne électorale.
Il a visité plusieurs localités dans un accueil enthousiaste et très chaleureux de ses militants, et des populations. On pouvait lire sur les pancartes et banderoles à travers une marche très colorée et rythmée que le Fouta soutenait le candidat de la coalition ‘’Macky 2012’’.
Pour l’accueillir, les militants n’ont ménagé aucun moyen de mobilisation des populations locales, partout où il est passé. A cet effet, le meeting prévu dans la commune de Ndioum a été de courte durée à cause d’un débordement de foule enthousiaste.
Le candidat Macky Sall s’est dit également ‘’très confiant’’ de sa victoire en démarrant pleinement sa campagne électorale à Podor après le passage du candidat du Forces alliées (FAL 2012), Abdoulaye Wade.
M. Sall a indiqué que son engagement sera sans faille, après sa victoire à la présidentielle, pour lever les contraintes du département de Podor, en termes d’infrastructures modernes, de routes de désenclavement du terroir, d’accès à la santé, de qualité de l’éducation, etc.
Le candidat Macky Sall a exhorté les populations de Podor à maintenir la même dynamique pour lui permettre de faire quitter Me Wade du pouvoir, grâce au travail des différents responsables de l’Alliance pour la république et de ses alliés dans le Fouta.
Auparavant, M. Sall s’est rendu dans la commune de Podor pour présenter ses condoléances aux familles des disparus des événements survenus dans cette localité avec un accueil chaleureux.
Cependant, des incidents ont été notés avec la manifestation des jeunes libéraux à l’entrée de la commune de Podor.
ablay wade moy natoupe senegal yalla dana nato amrewe diokhléne prisidan boubone thikaw bouwa réwma démé ba diamotouniou yalla moy yallagui barilole