spot_img

Macky, un invertébré politicien clanique

Date:

 

Ndukur Kacc Essiluwa Ndao
www.ndukur.com

Macky 2 est arrivé. En réalité, c’est toujours Macky qui est là du haut de son arrogance et de ses certitudes claniques comme mode de gouvernance. Il a promis un gouvernement resserré. Il nous a servi une trentaine de ministres aux missions si éclatées alors qu’il aurait pu garder une certaine cohérence et dans leur formulation et dans leur rationalisation. Dans quelques jours, il se retrouvera avec un gouvernement aussi pléthorique que celui de Macki 1. C’est juste une façon de nous entuber avec de la vaseline communicationnelle. Macky ne peut changer. Ce serait illusoire d’espérer autre chose de lui.

Il fait du « bougisme ». Une diversion avec la perspective des locales. Les locales seront la déclinaison locale de la présidentielle. Mais surtout pour masquer le jeu sur ses vraies intentions. Nous allons bientôt entendre dire : il a si bien travaillé que le « peuple » réclame qu’il reste pour un 3eme mandat ou 2eme selon ». A la Kagame. On le sent venir. Les masques tomberont bientôt. Le temps d’envoyer à la retraite Niasse et Tanor. Et puis la suppression du poste de PM offre l’occasion de glisser d’autres coups fourrés. Il a promis de postes locaux a beaucoup de gens /transhumants. Il s’attèlera durant ce mandat à faire de la politique politicienne. C’est cela Macky. Tout le reste n’est que saupoudrage et jeu de ruse.

La corruption va opérer. Pour le gouvernement il a maintenu ses fidèles, récompensé certains. Au finish on peut se poser une question simple : le sénégalais mérite-t-il autre chose ?

NKEN

11 Commentaires

  1. Ndeyssane un autre malade des théories insipides du complot ! NKEN fait partie de ces sonnés qui sont encore dans le coma depuis le 24 février. Pendant que le pays avance, lui régresse carrément….

  2. @Lemzo, le pays avance pour vous les alimentaires de Macky mais pas pour les millions de sénégalais qui vivent de le désespoir. Et le pire, c’est la démographie la plus défavorisée qui a plébiscité Macky et c’est celle là même qui te tacle à chaque détour un 5000 ou 10000 francs pour assurer la DQ ou acheter des médicaments. NKEN a raison. Macky va continuer à nous entuber. Mais j’ajouterais que le coup de butoir sera plus douloureux chez ses supporteurs.

  3. Que le gros demeure PR pour un sixième mandat si ça lui chante. Par contre, votre argument bidon d’une défaite qui nous aurait sonné ne nous muselera pas.
    Le gros sait comment il a fabriqué sa soi-disant victoire. D’ailleurs il a lui-même dit qu’il n’y a ni gagnant ni perdant dans cette élection.
    Nous continuerons donc à exposer l’incompétence congénitale du président politicien. Mou nékh léne mou nakari léne.

  4. Ceux qui valent moins que nous,qui n’agissent pas, aiment regarder et critiquer ceux en action.«Qui passe son temps à critiquer les gens, n’aura pas le temps de les aimer» (Mère Thérèsa)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...