Le chef de l’État, Macky Sall, a instruit le gouvernement pour que des « mesures fermes » soient prises contre la « violation répétée » des horaires de travail et les « absences de complaisance » dans l’administration sénégalaise.
‘’Le président de la République a instruit que des mesures fermes soient prises contre la violation répétée de la règlementation en vigueur, surtout par la Haute administration, quant aux horaires de travail, aux retards et aux absences de complaisance, inacceptables dans une administration qui se veut performante, efficace et respectueuse des usagers du service public’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres, tenu jeudi à Diourbel.
Il a ‘’ensuite constaté, pour le déplorer, de nombreux cas de désacralisation de symboles et principes républicains, ainsi que de sceaux de la République, non seulement par de simples citoyens, mais plus grave, par des responsables politiques et administratifs’’.
A cet égard, le président Sall ‘’a instruit que soit entreprise une démarche vigoureuse de restauration de tous ces symboles et sceaux’’, poursuit le communiqué.
xibaaru
L’absentéisme ,les retards et paresse des agents de la fonction publique doivent etre trés sévèrement sanctionnés.En effet trois quarts de ces personnes viennent en retard à leur lieu de travail et la moitié d’entre elles s’absentent au moins une fois par semaine,ce qui constitue une perte plus que colossale à l’etat et un préjudice économico-moral trés significatif à ceux qui ont besoin des services de ces crapules.