La rencontre tant attendue entre le chef de l’Etat Macky Sall et les leaders de l’opposition regroupée au sein de la coalition Mankoo Wattù Senegaal a eu lieu ce jeudi. Et, de l’avis de Mamadou Diop Decroix, aucune question figurant parmi leur plateforme revendicative n’a été omise dans les discussions.
«Nous avons rencontré le président de la République, à sa demande en tant que Mankoo Wattù Senegaal. Nous avons discuté de l’ensemble des questions que nous avions mentionnées dans notre lettre», a d’emblée déclaré Mamadou Diop Decroix à la sortie de leur rencontre avec le chef de l’Etat Macky Sall.
M. Decroix qui conduisait la délégation de l’opposition en l’absence de son coordonnateur, El Hadj Malick Gackou s’est refusé à tout commentaire, préférant réserver la primeur de l’information à ses homologues.
«Demain à 16 heures, nous rendrons compte des résultats de cette discussion à la Conférence des leaders de Mankoo Wattu Senegaal qui aura lieu à la permanence du Grand parti», a-t-il conclu.
Ont participé à ce face-à-face : Omar Sarr (Pds), Déthié Fall (Rewmi), Nicole Gackou (Ucs), Mamadou Diop Decroix, entre autres.
pressafrik.com
Et la possibilité qu’a le ministre de l’intérieur d’ajouter 1213 bureaux de vote fictifs n’a pas été abordée. Cette possibilité reste donc. Macky Sall la réutilisera aux prochaines élections.
Et quand Macky dit que le directeur de l’automatisation du fichier et le directeur des élections sont les mêmes que sous Wade, il fait exprès d’omettre qu’ils le sont sous une articulation différente et donc des compétences différentes. Sous Wade, il y a eu un ministre en charge des élections. L’opposition d’alors a eu beau de tirer sur Ousmane Ngom, il n’était pas celui qui avait en charge les élections. Alors que sous Macky, ceux qu’il a cité travaille sous les ordres de son militant Abdoulaye Daouda Diallo, le chargé d’ajouter les bureaux fictifs.
http://leboytownshow.com/7063