XALIMANEWS: (APS) – Le journaliste et président-directeur général du groupe de presse Avenir Communication (privé), Madiambal Diagne, présente son ouvrage ‘’Macky Sall derrière le masque’’ (357 pages) comme ‘’un livre de témoignages’’ visant à ‘’rétablir une certaine vérité historique’’ sur les douze années au pouvoir du chef de l’Etat.
‘’C’est un livre de témoignages, à travers lequel j’ai voulu faire un travail qui se veut exhaustif [et] rétablir une certaine vérité historique sur des situations que nous avons vécues au cours des douze années de gouvernance de Macky Sall’’, a expliqué Diagne en présentant le livre au public, dimanche.
Avec cet ouvrage publié par les Éditions du Quotidien (groupe Avenir Communication), l’auteur estime ‘’avoir rendu justice à un homme qui est constamment attaqué, dont la fonction l’empêche d’apporter des réponses’’ à ses détracteurs.
‘’J’ai rendu justice à ce qu’on appelle […] l’exercice de la fonction de président de la République’’, a-t-il dit, ajoutant avoir apporté des réponses ‘’à des choses […] totalement fausses’’, concernant le premier personnage de l’Etat depuis 2012.
‘’L’auteur plonge les lecteurs dans le cœur du pouvoir politique en y décrivant les grandes mutations politiques du Sénégal depuis 2012, et même bien avant’’ cette année-là, explique une note de présentation du livre.
Madiambal Diagne évoque des ‘’confidences’’ que lui a faites le président de la République en l’informant, par exemple, en 2019, de sa volonté de faire d’Amadou Ba, l’actuel Premier ministre, le candidat de Benno Bokk Yaakaar à l’élection présidentielle de 2024.
Il aborde, parmi d’autres sujets, la ‘’complicité’’ entre Macky Sall et son épouse.
Le ministre, conseiller en communication du président de la République, Yoro Dia, qui a préfacé le livre, invite les Sénégalais à le lire pour ‘’avoir une autre idée’’ de Macky Sall que celles qu’ils ont déjà de lui.
‘’Madiambal Diagne nous invite à faire connaissance avec un Macky Sall sans le masque, Macky Sall côté jardin, côté privé, avec un grand sens de l’humour’’, a écrit le préfacier.
Le problème c’est que c’est un homme qui n’est pas crédible,un menteur et un désinformeur patenté qui témoigne .Un menteur,un larbin qu’une rétablit rien,car tout ce s’il dit est invention au bénéfice de Macky Sall.S’il faut rétablir des vérités historiques sur Macky ,ce ne sera pas a lui de le faire.Que fora Madiambal de » la patrie avant le parti, l’ofnac pour nous,la CREI pour les autres,je nommerais jamais mon frère,la reddition des comptes, l’état de droit,la restauration des valeurs… »?
Se baser sur des contre-vérités pour « rétablir » des « vérités » historiques!!!!! Il faut du diambal pour ca.