DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Justice : Rejet de la demande d’annulation et de mainlevée sur les comptes de l’ex-ministre des Sports Lat Diop, la procédure va se prolonger
XALIMANEWS-La procédure engagée par le pool judiciaire financier à...
Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...
Mort de l’ex-garde du corps de Barthélémy Dias : Ousmane Diagne écarte une enquête sur le décès de Bassirou Diop
XALIMANEWS-Le ministre de la Justice Ousmane Diagne a réagi...
Madiambal tu vas donner la frousse aux irresponsables de YAW et en particulier leur Yolom Guénio national ! Leur cauchemar c’est que Macky soit candidat à un 3e mandat. malgré toutes leurs manipulations actuelles, ça leur fout une terrible peur bleue c’est ils passent leur temps à bassiner l’opinion. Mais Macky est un sage, un bâtisseur, un clairvoyant et un homme d’état qui n’est pas obnubilé par le pouvoir car son bilan est déjà historique ! Quant aux autres nak…
De quels sénégalais parle-t-il au juste, ce « Madiable »? Certainement pas de l’écrasante majorité de goorgoorlus sénégalais victimes de la mal gouvernance de Macky. Celui qui a plutôt réussi à exacerber la pauvreté et la misère dans ce pays. Il l’a confirmé d’ailleurs, lui qui a augmenté sensiblement le nombre de bénéficiaires des bourses familiales, consécutivement à la hausse du nombre de pauvres. Ce ne sont certainement pas ces sénégalais impactés, fortement majoritaires qui porteront la candidature ou plutôt la forfaiture projetée par Macky et ses suppôts profiteurs. Ce Madiable est vraiment un piètre manipulateur « day fowé xeelam », car son mentor sait pertinemment qu’il est honni par son peuple. D’où ses agitations tout azimut durant ces derniers jours, visant une opération d’envergure de charme envers l’électorat. Comme à son habitude l’utilisation irrationnelle de l’argent public, sournoisement destiné à corrompre les sénégalais à voter sa liste aux élections législatives.
Cependant que ces méthodes ont fini de montrer leurs limites, le peuple devenu mature, ne se laissera plus berner par les politicards iniques, responsables de tous leurs malheurs. Ceux-ci sont systématiquement versés dans les manipulations et combines cyniques, visant à se perpétuer au pouvoir et profiter encore de ses jouissances. Le Sénégal demande à être gouverné autrement, à travers une vision politique claire et une gestion saine, mettant en avant les seuls intérêts de ses populations. Pour ce faire nous devons en finir définitivement avec cette politique infructueuse d’un régime de profiteurs, d’arrivistes et d’aventuriers. Ceux qui prônent le « mbourou ak soow ak gloria ak…. », ainsi que tous ses adeptes devront être virés du paysage politique, pour la respiration démocratique et le progrès économique de notre nation.
Macky essaie de forcer ce 3e mandat dans la gorge du sénégalais… une horde Spammers ont été recrutés pour envahir le net pour influencer les R.S. Il joue avec le feu et ne semble n’avoir pas appris des événements de Mars 2021 et de ses voisins de la Guinée. Donc Macky gaffa Repp. Les signes de la décadence d’un despote.