XALIMANEWS: La bataille est lancée,Me Madicke Niang, candidat à la Présidentielle du 24 février 2019 investit déjà le terrain. L’avocat et ami de Me Wade entame sa tournée à partir de dimanche. Le très raffiné et respecté homme politique débute par des visites auprès des khalifes des familles religieuses du Sénégal. Un milieu où on le tient en estime. La tournée démarre dimanche par Tivaouane et Thies, avant de faire cap sur Kaolack, Sokone,Mbour. ..
L’ancien ministre des affaires étrangères compte rencontrer tous les khalifes et chef religieux pour partager avec lui son projet pour le Sénégal et recueillir leurs prières. Il va consacrer toute la semaine à ces contacts avant d’aller à Touba pour le grand Magal. Une occasion qu’il saisira pour rencontrer aussi ses militants de la cité religieuse,rapporte l’Obs.
Je n’ai jamais entendu monsieur Madické Niang s’interroger sur l’opacité qui entoure l’octroie des contrats pétroliers et gaziers. Ce mutisme ne me rassure pas du tout, dans la mesure où les révélations de Clédor Sène et d’Ousmane Sonko sont d’une gravité extrême pour les intérêts du peuple Sénégalais ! Je préférerais voter pour Sall, si par malheur Niang et Sall faisaient face à un deuxième tour sans hésiter !